Mergual Kerinn
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Origine
: Enclave Boucanière
Peuple : Minotaure Sexe : M Age : 28 ans Taille : 2,32 m (TAI +1) Poids : 128 kg MVT : 4 |
AGIlité
: 9
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INTelligence
: 2
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CHArisme : 7
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Points de Vie
: 87
Pts Héroïsme : 2 EMP : N.A. ART : 7 MEL : 10 TIR : 5 BD : +6 |
Arme : Corne : 5 ; Arme : Sabre : 8 ; Esquive : 7 ; Vigilance : 5 ; Savoir-Faire : 8 ; Sculpture : 8 ; Langue : Argot Boucanier : 5 ; Saison : Eté : 5 ; Cyse : 8 ; Démonologie : 8 |
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· Adresse : 3
· Jeune : 5 |
· Haï par
les Nains : 2
· Tenté par la Menace : 4 · Distrait : 2 |
· Cohésion de la Matière
: 10
· Remodeler : 10 · Aiguiser une Lame : 10 · Altération de la Matière : 20 |
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HISTOIRE : |
Mergual
est remonté des Abysses par un Rouf, une de ses structures qui parsèment
la côte de l'Enclave et qui furent conçues pour veiller à
ce que les démons ne profitent pas des portails sous-marins pour
quitter les Abysses. Il s'est très vite intégré à
l'Enclave Boucanière, et ses talents de guerrier et de démonologue
l'ont vite rendu très demandé. Finalement, l'Equerre le prit
sous contrat pour l'aider dans ses recherches sur la démonologie,
et aussi pour servir de garde du corps à certains membres importants.
L'un de ces membres, Inspiré, découvrit la Flamme en lui.
Et peu de temps après qu'elle lui ait été révélé
par un autre Minotaure, le Nain qui le premier avait remarqué sa
Flamme le prit sous sa protection, et lui enseigna les secrets de la Cyse.
Pour son malheur, le professeur se laissa emporter par son enthousiasme
et lui confia aussi bon nombre de techniques secrètes de l'Equerre.
Le châtiment pour la trahison est très clair : la mort, pour
le traître et tout ceux à qui il a éventuellement pu
communiquer les secrets. Le professeur de Mergual mourut, tandis que Mergual
échappa de justesse aux attaques des assassins. Considérant
que le meilleur moyen de lutter contre cette menace était de rendre
public ce qu'il savait, il alla se faire engager sur un chantier naval,
et là obtint le poste de Maître Charpentier, et mit en construction
une douzaine de vaisseaux utilisant les préceptes de l'Equerre.
A cause de lui, l'Equerre perdit sa prédominance dans le domaine
maritime. Aujourd'hui, l'Equerre continue à lui envoyer de temps
à autre des assassins, toujours sans résultat ; mais le pire
est que la puissante corporation a répandu la nouvelle dans toute
la race, et aujourd'hui Mergual ne peut pas approcher un Nain sans qu'il
n'y ait de réaction…
Sa jeunesse et son impétuosité font qu'il est sensible à certains arguments de l'Ombre, qui par les conseils de son diablotin essaye de le récupérer. Aujourd'hui, Mergual mêle allègrement les techniques qu'il a dérobé à l'Equerre et les Œuvres de la Cyse pour parvenir à ses fins, et ses navires comptent parmi les meilleurs qui arpentent les mers. Aujourd'hui, pour échapper à la menace incessante que fait peser sur lui l'Equerre, Mergual a pris la mer sur son plus puissant navire, La Corne d'Ecume. Il arpente les côtés de l'Harmonde au gré des humeurs de Mergual qui cherche sans cesse à améliorer son Art. |