Retour ADES

« Murmure l’Asservi »
Intriguant Armgarde / "Vie antérieure" d'Adès


L'HISTOIRE :
Vers l’an 900, Janus désigna 10 Asservis (ancêtres des « éminences grises » ?) chargés de s’infiltrer au sein des Royaumes existants et de surveiller les agissements et les intrigues fomentées par le Masque pour en prévenir les retombées sur l’Harmonde.
Murmure fut attaché à l’Empire d’Armgarde.
La légende dit que ses ennemis entendaient des murmures autour d’eux jusqu’à en devenir fous et risquer d’aller le provoquer directement pour les faire cesser, ou se donnèrent la mort pour échapper à l’emprise de ces suplices sans fin.
On le disait grand Mage, talentueux espion et redoutable assassin… mais personne n’a jamais pu en témoigner de vive voix.


Nom :
Murmure
Origine :
Ancien Empire d'Armgarde
Peuple :
Humain
Occupation :
Espion de l'Empire
Flamme :
Génie
Activités :
Infiltrer les royaumes pour surveiller les émergences de la Menace ;
Protéger l'empire d'Armgarde ;
Eliminer les perfides, corrompus et autres sympathisants de la Menace.
Profil psy :
Discret, fier, humour noir, silencieux, inattendu
Comportement :
Apparaître dans le dos et murmurer à l’oreille.
Disparaître sans prévenir, au milieu d’une discussion, puis réapparaître à un endroit inattendu.
Se tient souvent dans l’ombre, proche d’Adès, au moment où elle s’y attend le moins.
Se contente parfois de se faire simplement entendre sans se montrer.
Facétieux et hautain, souvent en désaccord avec Adès, il ne répond pas systématiquement à ses appels
 (sauf quand elle réussit son jet, évidemment !) pour l’inciter à trouver seule la réponse.

Citations :
« Je ne vous ai pas effrayé au moins ? »
« L’Harmonde existe toujours… c’est donc que mon travail est bien fait ! »
Compétences :
Harmonie :  10               
Démonologie :  5               
Diplomatie (Intrigues) :  6               
Géographie :  6               
Histoire & Légendes :  8               
Saison (Automne) :  5