Accueil Index COMPAGNIES
AJOUTER vos PERSONNAGES
 
 


Téloe Hazenn


Orfèvre des Communes Princières, Harmoniste du Décorum
.
FLAMME 1
FLAMME NOIRE 0

Origine : Comm. Princières
Peuple : Humain
Sexe : M
Age : 38 ans
Taille : 1,84 m (TAI 0)
Poids :  78 kg
MVT : 3
Corps : 1 / Corps noir : 0

AGIlité : 9
PERception : 1
FORce : 7
RESistance : 6
 

Esprit : 1 / Esprit noir : 0

INTelligence : 2
VOLonté : 2
 

 

Ame : 2 / Ame noire : 0

CHArisme : 9
CREativité : 9
 

 

.
ATTRIBUTS SECONDAIRES
COMPETENCES
Points de Vie : 87
Pts Héroïsme : 2
EMP : N.A.
ART : 9
MEL : 8
TIR : 5
BD : +1
Arme : Rapière : 6 ; Esquive : 4 ; Intrigue : 7 ; Etiquette : Communes Princières : 7 ; Peinture : 10 ; Savoir-Faire : Orfèvrerie : 9 ; Us & Coutumes : Communes princières : 7 ; 
Alphabet : Septentrion : 5 ; Langue : Kiéménite : 5 ; Décorum : 10
AVANTAGES
DEFAUTS
Œuvres du Décorum
· Célèbre : 1
· Instinct de la Perfection : 5
· Emporté : 2
· Sensibilité à Vif : 4
· Lumière Aveuglante (10) : Eté
· Objet Luminescent (10) : Eté
· Prolonger la Vie (15) : Eté
· Soigner une Blessure (15) : Printemps
· Masque d'Automne (20) : Automne
· Armure d'Hiver (20) : Hiver
.
CHARGES
MAGIE
Danseurs
0
Harmoniste - Decorum
0
.
Pts Ténèbre
Pts Perfidie
PEINES
BIENFAITS
10
1
Diablotin farceur
Conjuration cercle I
.
HISTOIRE :
Téloe est né dans le Palais Princier de Sushan. Fils du Peintre de la Cour, il connut une enfance choyée, et fut très vite entraîné à survivre dans les complots et les intrigues des comploteurs qui l'inclurent naturellement dès qu'il eut atteint l'adolescence. 
Il hérita de la passion de son père pour la peinture, mais s'intéressa aussi à l'orfèvrerie. Il suivit les enseignements des meilleurs orfèvres de la ville, et ne tarda pas à briller dans les deux domaines. 
Il n'était âgé que d'une trentaine d'années lorsqu'il reçut la révélation de sa Flamme. Très vite, il maîtrisa les subtilités du Décorum, n'étant pas limité par les Saisons il apprit de nombreuses Œuvres très variées. Il mit alors au point une technique qui fait aujourd'hui sa gloire. Il choisit une pierre précieuse selon la Saison de l'œuvre qu'il veut exécuter, et il imprègne la pierre des Pigments comme s'il exécutait l'Œuvre. Dès lors, l'Œuvre est enfermée dans la pierre, et selon la façon dont Téloe l'a taillée, l'Œuvre se déclenchera à la commande ou quand certains paramètres prédéfinis seront en place. 
Ainsi Téloe, porte toujours sur lui une ceinture dont la boucle s'orne  d'un saphir contenant l'Œuvre Armure d'Hiver, et qu'il active dès qu'il se sent menacé par un danger physique. Il possède au poignet droit un bracelet décoré d'une émeraude renfermant l'Œuvre Soigner une Blessure, qui s'active quand Téloe est victime d'une blessure grave, tandis qu'au poignet gauche, il porte le jumeau du bracelet mais avec un rubis, qui contient Prolonger la Vie, et qui entre en action dès que Téloe est aux portes de la mort. A son cou, une chaînette dont le pendentif est un topaze qui active quand il le demande le Masque d'Automne. Enfin, une bague à chaque main lui permet de lancer Lumière Aveuglante et Objet Luminescent. 
Ses bijoux lui ont plusieurs fois sauvé la vie, même si à chaque utilisation l'Œuvre doit être réinscrite dans la pierre si l'on veut s'en resservir. Curieusement, on ne peut porter plusieurs fois la même Œuvre sur soi, comme s'en aperçut Téloe quand il voulut confectionner plusieurs bagues contenant Soigner une Blessure. 
Téloe est susceptible de voyager n'importe où dans les Royaumes Crépusculaires, du moment qu'il a une chance d'accroître son talent ou d'exercer son art. 
Bien entendu, il continue à pratiquer la forme classique du Décorum. Son rêve est de parvenir à trouver les deux Humains qui ont réussi à mêler les Pigments des différentes saisons, afin d'apprendre leur formidable secret. 
Il a découvert, au cours de ses voyages, sa sensibilité exacerbée aux étincelles des danseurs. Cela le chagrine, car il trouve ces petites créatures sympathiques, et aurait aimé pouvoir tenter de devenir Mage. Depuis, il prend bien soin d'éviter d'être présent lorsque les Mages lancent leurs sorts. Il s'est cependant aperçu que l'Armure d'Hiver l'isolait des étincelles, aussi n'est-il pas aussi gêné que l'on pourrait le croire dans les combats contre les Mages. 
Sur les routes, son caractère emporté lui a plus d'une fois attiré des ennuis… aussi a-t-il appris à manier la rapière. La sienne, Luciole, a un rubis enchâssé dans la garde. Il s'agit du chef d'œuvre de Téloe : le sort Objet Luminescent est permanent, et s'active à chaque fois que Téloe le commande. Les circonstances qui ont permis la création de cet objet et la permanence de l'Œuvre restent obscures : Téloe se souvient de manière très floue des heures de travail qui furent nécessaires à la réalisation de cette arme, et il se demande souvent s'il n'a pas rêvé.
.
NOTES : COMBAT :

Art :

ART : 9
Peinture : 10
Décorum : 10
POT de Décorum : 19
.

Init. : 10
AGI + Esquive : 13

Rapière : 
Init. : 12
Att. : 16
Par. : 15
Dom. : + 4/P
TAI : 0


 
haut de page