Dame ALUININE

Méduse, Eminence Grise, Chef de la Cellule diplomatique du Conseil Matriarcal,

Conseillère particulière de la Reine Seneca

 

Origine : Terres Veuves

Age : 41 ans

Taille : 1,71 m (TAI 0)

Poids :  59 kg

MVT : 3

Corps : 0 / Corps noir : 0

AGIlité : 6

FORce : 4

PERception : 5

RESistance : 4

Esprit : 0 / Esprit noir : 0

 

INTelligence : 9

VOLonté : 11

Ame : 0 / Ame noire : 0

 

CHArisme : 12

CREativité : 6

 

ATTRIBUTS

COMPETENCES

PV : 41
EMP : 10
ART : /
MEL : 6
TIR : 7
BD : 0

Arme Serpents 5 ; Vigilance 3 ; Discrétion 3 ; Intrigue 10 ; Poisons 5 ; Eloquence 10 ; Etiquette Terres Veuves 10 ; Diplomatie 8 ; Intendance 8 ; Us & Coutumes Terres Veuves 10 ;  Alphabet Moden'Hen 10 ; Langue Ophidien 10 ; Peinture 8 ; Musique 5 ; Saison Hiver 7 ; Conn. des Danseurs 8 ; Cryptogramme 4 ; Résonance Eclipsiste 8 ; Hist. Légendes (mythe des Eternels) 9 ; Harmonie 6

 

AVANTAGES

DEFAUTS

SORTS

Jeune (plus jeune "Ancienne")

Charismatique

Séduisante

Déterminée (VOL)

Empathie naturelle (serpents / danseurs)

Phobie des étendues d'eau

Stricte obédience

Obédience ennemie (obscurantiste)

Sens déficient (le goût, l'ouïe)

· Altérer l'Apparence 15

. Invisibilité 20

· Lire les Pensées

· Illusion Vraie 25

. Projectiles magiques

 

CHARGES

MAGIE

Danseur

Ancienne (intendante d'une Tour Noire)

Eminence grise

Serment du Vidi Noxi(1)

Emprise Eclipsiste

Bonus d'Emprise : +6

Endurance : 5

POT Emprise : 24

 

Pts Ténèbres

Pts Perfidie

PEINES

BIENFAITS

/

/

/

/

 

HISTOIRE :

(*) La Sentence de Janus a permis l'emprisonnement de Noxe et de Diurne. En tombant dans le puits, Noxe a généré une œuvre spontanée représentant la mémoire de sa quête :  un artefact nommé Vidi Noxi (les Yeux de Noxe) qui renfermait le pouvoir de licence et de libération des Ombres par la genèse de la Nuit permanente. L'artefact a été remis aux Méduses dont le pouvoir de pétrification permirent d'enfermer ce sombre souvenir et de le refermer à tout jamais. Une connivence impériale fut signée dès l'avènement du Royaume Ophidien afin que les souveraines successives garantissent la protection de la Relique. Ses pouvoirs sont réduits au néant mais il est dans l'ordre des choses de le conserver. Peut-être le Masque lui même qui enfanta Diurne et Noxe aurait la faculté de rendre ses pouvoirs à l'artefact mais rien n'est moins sûr.

 

Aujourd'hui, Dame Alluinine est la dernière Méduse a avoir signé l'avenant de la connivence impériale. Elle a ainsi prêté serment d'être la Gardienne du Vidi Noxi, pétrifié et enfermé dans les dédales des Tours Noires.

 

Dame Aluinine est une Eminence Grise. A ce titre elle fut une des dernières a avoir suivi l'enseignement du du Souffre Jour, au côté d'Agone de Rochronde qu'elle a rencontré. Son statut et ses connaissances très rapidement acquises, elle s'en retourna dans son Royaume ou elle fut élevée au rang de plus jeune "Ancienne" au Conseil Matriarcal, à la cour de la Reine Seneca qu'elle conseille.

 

Aluinine est d'une beauté ineffable, rare et sophistiquée. Son charme est subtile et dévastateur. Nombre d'amoureux transits se pâme devant sa splendeur et lui dédie ballades et contes qui s'entassent dans sa loge des Tours Noires. A la Cour elle est une femme discrète et efficace. Ses conseils sont hautement appréciés et sa maîtrise des choses diplomatiques a plus d'une fois permis d'orienter radicalement la politique d'expansion de sa Reine.

Dame Aluinine aime les festivités et la joie, mais elle n'est pas pour autant une mondaine : maîtrisant parfaitement l'étiquette et la diplomatie, elle s'embarrasse rarement de remontrances mal ajustées ou hypocrites.

Elle délègue la tâche des relations publiques et de l'entre gens à ses subordonnées (une pour chaque royaume). Elle se contente de centraliser et analyser les informations afin d'en faire part à sa Reine, non sans conseils et avis experts.

 

NOTES :

Pouvoirs de Saisonin : serpents tueurs