Carnet d'Enoquiel
Extraits



21 de la Harpie :

Peu de distractions aujourd'hui. Mes télescopes sont restés impuissants face à la grisaille qui plonge Abîme dans la cécité.
Melofa est venu me voir plus  tôt que d'habitude ce matin. Il s'inquiétait de mon rythme cardiaque en sortant, mais il ne m'a pas donné de médicaments ou d'ordres quant à mon activité.
J'ai reçu une invitation à une soirée donnée par l'Ecume des Sens, qui célèbre je ne sais plus quoi. Olomel et Versaniel m'en ont parlé. J'irais sans doute.
[…]
Ce que me raconte la Petite est intrigant. Elle n'appréhende pas très bien les événements, et je n'en ai donc moi-même qu'une connaissance partielle.
[…]
Encore ! Il n'est pas dans ses habitudes d'insister, pourtant. Peut-être devrais-je demander à Melofa comment se porte la Sienne…
 

27 de la Harpie :

Décidément, la brume semble avoir décidé de prendre ses quartiers d'hiver en ville. Fontelois m'a promis de réfléchir à des télescopes capables de percer cette vilaine grisaille, mais je n'y crois guère.
Toute cette opacité me met de mauvaise humeur. Où est le chaud soleil des sables ?
[…]
Melofa ma dit n'avoir rien remarqué de bizarre chez les Lyphaniens. Que diable manigance donc les Liturges ?
[…]
Je vais devoir prendre des mesures. Je ne peux rester là, les bras ballants, sans rien comprendre. Nous y réfléchirons demain.
 

30 de la Harpie :

J'ai finalement pris la décision de convoquer Lordemus. La convocation devrait partir d'ici une petite heure sur un héron.
[…]
Que diable est donc aller faire Lordemus à la Bibliothèque Opaline ? C'est la première fois en trente ans qu'il s'y rend ! Et qui est donc cet escogriffe qui l'accompagne ? Tout cela ne me plaît guère… Surtout une heure après la probable réception de ma convocation… Lordemus me craindrait-il ? Ou préparerait-il quelque chose de plus sinistre ? A tout hasard, je garderais mes courtisans autour de moi pour le recevoir…
[…]
Lordemus s'est montré plutôt évasif et secret cet après-midi. Je sens qu'il y a du vilain qui se prépare… Je n'ai pas du tout aimé son visage à la sortie de ma chambre. Peut-être devrais-je demander à quelqu'un de s'occuper de tout cela… Mais je suis tellement pris par mes préparatifs pour me rendre à cette réception de l'Ecume des Sens !