Retour Index COMPAGNIES
Retour COMPAGNIE D'AMERLAME
 
 

ARCHIBALD
Gastronome épicurien, courreur de mondes
Membre de la Ligue du Héron



 
 
 
 

Ola l’ami ! une autre ! 
[…]
- De ta meilleure, comme d’habitue ! me chercherais tu des noises ? Ou bien à m’empoisonner ?Et fais attention ! Je sais distinguer une cervoise Janrénienne d’une eau de pisse Mercerine !
[…]
- Bon ou en étions nous déjà ? Ah oui…Alors que je traversai le fleuve pourpre, je fus attaqué par une dizaine de pigmés armés de sarbacanes empoisonnées. Je dus sauté précipitamment de mon embarcation et ce n’est que d’extrême justesse que j’échappais aux kwils qui infestent le fleuve en cette saison. En atteignant l’autre rive … Comment ca tu ne me crois pas ? Mais bien sur que le fleuve pourpre existe ! Ca n’est pas parce qu’il n’est pas représenté sur une de tes satanées cartes qu’il n’existe pas !

...Et voilà ! on s’absente quelques années pour parcourir des terres inconnues et découvrir les secrets de l’Harmonde et lorsque l’on est de retour dans sa bonne ville de Moscagne, plus personne ne vous reconnaît ni ne vous croit. Heureusement, mes fidèles amis sont toujours la et je peux enfin prendre un repos bien mérité à l’ombre de la citadelle avant de me lancer dans une nouvelle aventure : la rédaction du premier guide gastronomique des auberges et hostelleries Urguemandes !J’ai également prévu de rendre visite à Shatki, un autre compagnon de la ligue du Héron l’hiver prochain. Je sais que sa caravane fais généralement halte à Messirah pour l’hiver et cela me donnera l’occasion de le revoir !


 
 

LA LIGUE DU HERON
Réseau de Frontaliers

La ligue du héron est l’un des rares collèges itinérants de l’Harmonde. L’objectif de la ligue est la découverte et l’exploration des lieux les plus reculés de l’Harmonde. Ses membres titulaires sont au nombre de 10. Chaque membre peut avoir 1 apprenti au maximum. Lorsque l’un des membre meurt, les autres membres élisent, parmi les apprentis, le nouveau membre. Les membres de la ligue communiquent entre eux au moyens d’éperviers voyageurs chargés de transmettre les messages. Nous sommes donc tous des voyageurs aguerris, ternes ou inspirés mais ayant tous une bonne connaissances des forces mystiques de l’Harmonde.
 

Membres actuels de la ligue : (suite à venir)

Ayden, lutin des marches modéhennes : Ayden est également mon maître et Journiste accompli.

Tyris, ancien officier Janrénien : Tyris surveille maintenant les monts Drakoniens qu’il parcoure de long en large, été comme hiver.

Shakti, caravanier Keshite : Shakti traverse les royaumes crépusculaires avec sa caravane 2 fois l’an. Il est le seul à aller vendre les épices Keshites jusqu’au fin fond des marches
Modéhennes et les herbes Modéhennes aux tribus des parages !

Romuald : Géant paragéen