Retour Accueil COMPAGNIES
Retour Accueil SANCTI
 
 
 
 
Ici siège
LA COMPAGNIE D'AMERLAME
En la Baronnie de Moscagne


Description de la Baronnie
La Compagnie d'Amerlame  (PJ)
Les Grandes figures  (PNJ)
Ses Campagnes

Emulations d'Inspirés

 
 
 


 

 

Compagnie d'Amerlame (Personnages Joueurs) :

Melquiades : Capitaine de Frégate "à sec"
Lilu Danselune : Farfadine éclipsiste, chef de Réseau
Authieux : Harmoniste, Précepteur archiviste
Archibald : Frontalier gastronome épicurien
Ignatus : Maître d'Armes, enquêteur Jorniste

 
 

Journal de Campagnes :

Joyeux anniversaire Baron !
Une nouvelle éclipse en héritage

à venir
à venir
à venir
 
 
 

Les Grandes Figures (Personnages Non Joueurs) :

Baron Reynald d'Amerlame, famille, cour et proches

ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
haut de page



 

Baronnie de Moscagne :
Version impression ici

Population : 30 000 hab. env.
Mixité : 50% humains, 20% lutins, 15% nains, 5% ogres, 5% farfadets, 5% autres.
Répartition : plus de 2/3 dans les villes, l'autre 1/3 restant est composée de la population rurale et de la communauté Lutine.
Economie : 35% rurale, 25% forestière, 15% taxes,15% artisanats,10% autres.
Réseaux : 5 grandes routes entretenues et "patrouillées"
Garnisons : 2 000 hommes (dont 900 à Sital, et hors milice local)
 
 
 

CORPS : 5/0
ESPRIT : 6/1
AME : 5/1
Armée : 7
Défense : 5
habitants : 8
Organisation : 5
Finance : 7
Renseignements : 6
Magie : 7
Diplomatie : 5

 
haut de page

Principales Cités :
Version impression ici

Moscagne : Ville centrale et "Capitale" de la baronnie, 22 000 hab. env. Abrite toutes les infrastructures relatives à la gestion de la baronnie, une académie de mages de l'Emprise,une maison de l'Equerre.
Garnison : 600 hommes  /  Régent : Baron Reynald d'Amerlame
 

Drante : Ville du Nord de la baronnie, proche des montagnes, 1 000 hab. env.Abrite le collège de la Fraternité Préceptorale.
Garnison : 200 hommes  /  Régent : Seigneur Nörlid
 

Sital : Ville à l'Ouest de la baronnie, 3 000 hab. env..Carrefour entre Urguemand, Janrénie et l'Empire Keshite, terre de toutes les invasions... Sital à toujours été une cité guerrière, comme en témoigne sa puissante forteresse.La ville de Garnison par excellence.
Garnison : 900 hommes  /  Régent : Seigneur Ferdente
 

Kartares : Ville au Sud Ouest de la Baronnie, 1 000 hab. env. A beaucoup développé le commerce avec l'Empire Keshite.
Garnison : 100 hommes  /  Régent : Seigneur Montford
 

Reflargent : Ville du Sud Est de la Baronnie. 1 000 hab. env. Cette ville, prés du grand et enchanteur lac du même nom, est celle du plaisir de vivre et de la musique. Perdu en pleine Forêt de Moscagne, c'est un vrai havre de paix. Elle abrite une école de Musique ainsi que le centre d’entraînement et de cantonnement des "scouts" du Cpt Arton.
Garnison : 100 Hommes (hors scouts Arton. une soixantaine)  /  Régent : Seigneur Guilbert
 

haut de page

Autres Lieux et Domaines :
Version impression ici

Forêt de Moscagne : domaine aux multiples Chesnais, elle abrite toute les populations de la forêt, qui restent indépendantes du Baron, mais entretiennent de bons rapports avec ce dernier, notamment grâce au seigneur Vendés, qu'ils considèrent tous comme leur porte parole, sinon leur guide.Ce dernier à d'ailleurs été anoblit un peu pour cette raison.
Il a en charge la gestion du Domaine forestier, et profite de l'aide des scouts du Cpt Arton pour mener à bien sa mission.
Garnison : non, sinon les scouts  /  Régent : Seigneur Vendés

Le Lac de Reflargent : grand lac au bord de la cité du même nom, il est extrêmement beau et paisible, à tel point que les pêcheurs n'y restent que le temps de pêcher la juste quantité de poissons, afin de ne pas ternir le lac du sillon de leurs barques. On dit qu'aux solstices, entre chiens et loups, le lac se transforme en un vrai miroir qui refléterait des scènes du temps lointain de la Flamboyance...

Ocrelune : une ancienne cité, un vestige ? Toujours est il que cette cité est morte avec ces Habitants. Ces derniers semblent avoir tous disparus soudainement, délaissant subitement leurs tâches quotidiennes. Pourquoi, comment? nul ne le sait. Mais tous ont toujours respecté ce lieu.Il ne fut jamais pillé, du moins par le peuple de Moscagne, qui pense qu’un jour ou l’autre, les habitants réapparaîtront comme ils ont disparus. Tout les murs de cette cité ont la particularité de briller en pleine nuit comme brillerait une grande lune rousse à l’horizon. Mais on dit aussi d’elle qu’elle abrite en son sein des créatures démoniaques qui se répandent dans ses rues la nuit venue...
 

haut de page

Principales Figures :
Version impression ici

Baron : Reynald d'Amerlame (45 ans)
Baronne : Nadege d'Amerlame (42ans)
Frére du Baron : Tyron d'Amerlame (42 ans) - exilé
Fils du Baron :Yanosh d'Amerlame (15 ans)
Filles du Baron :Elisha d'Amerlame (11 ans) ; Fareä  d'Amerlame (7 ans)

Chambellan : Nante (f)
Intendante : Dame Ysolde (h)
Gouvernante Principale : Dame Sylvine (h)
Cuisiniére en Chef : Dame Godeline (h)
Bouffon : Dubilo- décédé - (l)
Médecin : Andrieux (f)
Précepteur : Authieux (h)
Echevin : Noren (n)
Doyen de l’Equerre : Laquand (n)
Haut Mage : Maître Cyodan (M.; Obscurantiste)
Maitre d’Armes : Nodge (o)

Capitaines :
Sullivan (h) ;
Gention (o) ;
Edge (n) ;
Arton (h);
Erid (o) renégât abattu

Seigneurs Vassaux :
Seigneur Vendés (l),
Seigneur Ferdente (o),
Seigneur Nörlid (n),
Seigneur Montfort (h),
Seigneur Guilbert (h)

Nobles de la cour :
Uter (h),
Louvel (h) - renégât bânni de la Barronie
Ullien (h),
Renais (h),
Kertez (n),
Delarque (h),
Falgan (o),
Ogieux (h),
D’Henrys (h),
Courtelet (h),
Dame Jadëa (m) - renégate bânnie de la Barronie
Dame Taliane (h),
Dame Espiera (f),

Nota : (f) Farfadet  ;  (o) Ogre  ;  (h) Humain  ;  (l) Lutin  ;  (m) Méduse  ;  (n) Nain ; (M) Minotaure ; ...

haut de page