Ici siège
LA COMPAGNIE D'AMERLAME
En la Baronnie de Moscagne
Description de la Baronnie
La Compagnie d'Amerlame (PJ)Les Grandes figures (PNJ) Ses Campagnes
Emulations d'Inspirés
Compagnie d'Amerlame (Personnages Joueurs) :
Melquiades : Capitaine de Frégate "à sec"
Lilu Danselune : Farfadine éclipsiste, chef de Réseau
Authieux : Harmoniste, Précepteur archiviste
Archibald : Frontalier gastronome épicurien
Ignatus : Maître d'Armes, enquêteur Jorniste
Journal de Campagnes :
Joyeux anniversaire Baron ! Une nouvelle éclipse en héritage
à venir
à venir
à venir
Les Grandes Figures (Personnages Non Joueurs) :
Baron Reynald d'Amerlame, famille, cour et proches
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Baronnie de Moscagne
:
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Population :
30 000 hab. env.
Mixité
: 50% humains, 20% lutins, 15% nains, 5% ogres, 5% farfadets, 5% autres.
Répartition
: plus de 2/3 dans les villes, l'autre 1/3 restant est composée
de la population rurale et de la communauté Lutine.
Economie : 35%
rurale, 25% forestière, 15% taxes,15% artisanats,10% autres.
Réseaux
: 5 grandes routes entretenues et "patrouillées"
Garnisons :
2 000 hommes (dont 900 à Sital, et hors milice local)
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|
Armée : 7
Défense : 5 habitants : 8 Organisation : 5 |
Finance : 7
Renseignements : 6 |
Magie : 7
Diplomatie : 5 |
Principales Cités
:
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Moscagne : Ville
centrale et "Capitale" de la baronnie, 22 000 hab. env. Abrite toutes les
infrastructures relatives à la gestion de la baronnie, une académie
de mages de l'Emprise,une maison de l'Equerre.
Garnison : 600
hommes / Régent : Baron
Reynald d'Amerlame
Drante : Ville
du Nord de la baronnie, proche des montagnes, 1 000 hab. env.Abrite le
collège de la Fraternité Préceptorale.
Garnison : 200
hommes / Régent : Seigneur
Nörlid
Sital : Ville
à l'Ouest de la baronnie, 3 000 hab. env..Carrefour entre Urguemand,
Janrénie et l'Empire Keshite, terre de toutes les invasions... Sital
à toujours été une cité guerrière, comme
en témoigne sa puissante forteresse.La ville de Garnison par excellence.
Garnison : 900
hommes / Régent : Seigneur
Ferdente
Kartares : Ville
au Sud Ouest de la Baronnie, 1 000 hab. env. A beaucoup développé
le commerce avec l'Empire Keshite.
Garnison : 100
hommes / Régent : Seigneur
Montford
Reflargent :
Ville du Sud Est de la Baronnie. 1 000 hab. env. Cette ville, prés
du grand et enchanteur lac du même nom, est celle du plaisir de vivre
et de la musique. Perdu en pleine Forêt de Moscagne, c'est un vrai
havre de paix. Elle abrite une école de Musique ainsi que le centre
d’entraînement et de cantonnement des "scouts" du Cpt Arton.
Garnison : 100
Hommes (hors scouts Arton. une soixantaine) / Régent
: Seigneur Guilbert
Autres Lieux et Domaines
:
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Forêt de Moscagne
: domaine aux multiples Chesnais, elle abrite toute les populations de
la forêt, qui restent indépendantes du Baron, mais entretiennent
de bons rapports avec ce dernier, notamment grâce au seigneur Vendés,
qu'ils considèrent tous comme leur porte parole, sinon leur guide.Ce
dernier à d'ailleurs été anoblit un peu pour cette
raison.
Il a en charge la gestion du Domaine forestier,
et profite de l'aide des scouts du Cpt Arton pour mener à bien sa
mission.
Garnison : non,
sinon les scouts / Régent
: Seigneur Vendés
Le Lac de Reflargent : grand lac au bord de la cité du même nom, il est extrêmement beau et paisible, à tel point que les pêcheurs n'y restent que le temps de pêcher la juste quantité de poissons, afin de ne pas ternir le lac du sillon de leurs barques. On dit qu'aux solstices, entre chiens et loups, le lac se transforme en un vrai miroir qui refléterait des scènes du temps lointain de la Flamboyance...
Ocrelune : une
ancienne cité, un vestige ? Toujours est il que cette cité
est morte avec ces Habitants. Ces derniers semblent avoir tous disparus
soudainement, délaissant subitement leurs tâches quotidiennes.
Pourquoi, comment? nul ne le sait. Mais tous ont toujours respecté
ce lieu.Il ne fut jamais pillé, du moins par le peuple de Moscagne,
qui pense qu’un jour ou l’autre, les habitants réapparaîtront
comme ils ont disparus. Tout les murs de cette cité ont la particularité
de briller en pleine nuit comme brillerait une grande lune rousse à
l’horizon. Mais on dit aussi d’elle qu’elle abrite en son sein des créatures
démoniaques qui se répandent dans ses rues la nuit venue...
Principales Figures
:
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Baron : Reynald
d'Amerlame (45 ans)
Baronne : Nadege
d'Amerlame (42ans)
Frére du Baron
: Tyron d'Amerlame (42 ans) - exilé
Fils du Baron :Yanosh
d'Amerlame (15 ans)
Filles du Baron :Elisha
d'Amerlame (11 ans) ; Fareä d'Amerlame
(7 ans)
Chambellan :
Nante
(f)
Intendante :
Dame
Ysolde (h)
Gouvernante Principale
:
Dame
Sylvine (h)
Cuisiniére en
Chef : Dame Godeline (h)
Bouffon : Dubilo-
décédé - (l)
Médecin :
Andrieux
(f)
Précepteur :
Authieux
(h)
Echevin : Noren
(n)
Doyen de l’Equerre
:
Laquand
(n)
Haut Mage :
Maître
Cyodan (M.; Obscurantiste)
Maitre d’Armes :
Nodge
(o)
Capitaines :
Sullivan (h)
;
Gention (o)
;
Edge
(n) ;
Arton (h);
Erid (o)
renégât abattu
Seigneurs Vassaux
:
Seigneur Vendés (l),
Seigneur Ferdente (o),
Seigneur Nörlid (n),
Seigneur Montfort (h),
Seigneur Guilbert (h)
Nobles de la cour
:
Uter (h),
Louvel (h)
- renégât bânni de la Barronie
Ullien (h),
Renais (h),
Kertez (n),
Delarque (h),
Falgan (o),
Ogieux (h),
D’Henrys (h),
Courtelet (h),
Dame Jadëa
(m) - renégate bânnie de la Barronie
Dame Taliane (h),
Dame Espiera (f),
Nota : (f) Farfadet ; (o) Ogre ; (h) Humain ; (l) Lutin ; (m) Méduse ; (n) Nain ; (M) Minotaure ; ...