Description
de La Compagnie de la Brèche
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SOMMAIRE :1. Composition, membres et nombre
2. Hiérarchie et commandement
3. Logisitique et coûts de fonctionnement
4. Les règles de la Compagnie de la Brèche
1. Composition, membres et nombre :
100 hommes d'armes :
15 éclaireurs / rangers / chasseurs
(cavaliers)
25 fantassins lourds (le géant
Liam + Ogres essentiellement et hommes puissamment armés)
40 fantassins léger (dont 20
cavaliers potentiel)
20 archers / arbalétriers (archers
cavaliers potentiel)
10 intendants :
3 cuisiniers
3 palefreniers
1 menuisier
1 maréchal-ferrant / forgeron
1 herboriste / médecin
1 intendant (qui a le statut de lieutenant)
Tous les hommes de la compagnie ont le
devoir de savoir manier une arme, confition obligatoire pour être
enrôlé dans la compagnie.
En conclusion, on pourrait donc compter sur
un potentiel total de 110 hommes armés dont
45 cavaliers.
2. Hiérarchie, commandement :
Le "Closoire",
conseil restreint du Commandement composé des responsables et dirigeants
:
Le Capitaine
:
Lieutenant Invocateur : Lieutenant Mage : Lieutenant Archers : Lieutenant Fantassins légers : Lieutenant Eclaireurs : Lieutenant Fantassins lourds : Lieutenant Arbalétriers : L'Intendant général : Guérisseur : |
Saïnbe
"Souffle de Chance" (PJ - Satyre, Comm. Princières, Decorum
et Tarot)
"Mauvais-Sort" (PJ - Nain, Comm. Princières, Invocateur) Gershon (PJ - Humain, Comm. Princières, Mage Eclipsiste) Naeva (PJ - Humain, Archer, Harmoniste de la Cyse) Adès "L'Oracle" (PJ - Méduse, Comm. Princières, Divinatrice, Harmoniste) Adelsene (Humain, Parages, 5 chiens) Dusk (Ogre, République Mercenaire) Covalik (Humain, Province Liturgique) Fazule (Nain, forgeron et menuisier, ancien de l’Equerre) Armelin(Farfadet, Empire de Keshe, Médecin) |
3. Logisitique et
coûts de fonctionnement :
Logistique matérielle
:
. 1 tonne de matériel divers
. 50 tentes
. 1 grand barnum
. 5 foyers
. 50 chevaux (dont 20 de trait)
. 5 chiens
. 5 chariots
:
1 cantine embarquée
1 atelier embarqué (menuiserie + forge)
1 unité médicale embarquée
1 intendance embarquée
1 chariot des officiers (capitaine et conseillers)
Coûts de fonctionnement
& salaires (en Pièces d'Or mercerin - incluant les besoins en
nourriture) :
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Besoins minimum
(en Pièces d'Or mercerin) :
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4. La vie dans la Compagnie ; Les règles :
- Le capitaine a toute autorité, toutefois,
pour les décisions importantes, il consulte traditionnellement les
lieutenants et ses conseillers qui composent le "Closoire".
- Déroger à cette tradition
est très mal vu et a déjà occasionné des révoltes
par le passé.
- Les rixes sont interdites, les coupables
se voient prélever une amende sur leurs salaires.
- Les femmes sont autorisées si elles
ont les capacités de combattre à l’égal d’un homme.
- Le salaire est payé chaque semaine.
Il est possible d’épargner. Dans ce cas, l’intendant a la responsabilité
du magot. L’épargne ne bénéficie d'aucun intérêt.
- Il y a une prime de combat lors d’engagement
armé massif. Les primes sont établies au coup par coup, en
fonction du contrat et de la mission de la compagnie.
- Le recrutement se fait en fonction des
besoins. Le premier critère est de savoir se servir efficacement
d’une arme. La décision d’engager une nouvelle recrue est du ressort
des lieutenants, bien quei le capitaine ait le dernier mot.
- Le contrat d'engagement est établi
pour une durée de cinq ans renouvelable. Une fois signé,
il est irrévocable. Si toutefois un mercenaire "déserterait"
la
compagnie, il perdrait tous ses gains encore
dûs, et toute épargne. La compagnie ne recherche pas ceux
qui l'ont quitté, mais elle pardonne rarement...
- Pour tout "crime" ou "délit" au
sein de la compagnie, le capitaine est seul juge des sanctions encourues.
Elles peuvent aller jusqu’à la mise à mort
- La compagnie protège toujours ses
membres du monde "extérieur".
- Une fois par mois, toute la compagnie se
rassemble pour tenir un concile. Chacun a droit à la parole, les
problèmes y sont exposés et souvent réglés
à cette
occasion. En cas de non conciliation, un
vote peut être demandé, mais le capitaine aura le dernier
mot.
- Si le capitaine vient à mourir,
le lieutenant ayant le plus d'ancienneté prend le commandement,
jusqu'au vote de toute la compagnie qui élira un nouveau capitaine.
Cela peut être n'importe qui, même si c'est traditionnellement
le lieutenant ayant le plus d'ancienneté qui est choisi.
La compagnie a un code
moral officieux, qui pourrait donner à peu prés ceci :
. tous membre de la compagnie est ton
frére, et tu es le sien.
. la compagnie est ta famille. Elle
te protège du monde extérieur
. le combat est le moyen, la victoire
est la finalité.
. qui que soit l'employeur, tu combats
pour une seule cause: la compagnie.
. il y a deux façons de quitter
la compagnie: les pieds devant, ou la tête derrière.
. ta vie avant la compagnie n'appartient
qu'au passé.