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Description de La Compagnie de la Brèche
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 SOMMAIRE :

1. Composition, membres et nombre
2. Hiérarchie et commandement
3. Logisitique et coûts de fonctionnement
4. Les règles de la Compagnie de la Brèche


 
 
 
 
 




 

1. Composition, membres et nombre :

100 hommes d'armes :
 15 éclaireurs / rangers / chasseurs (cavaliers)
 25 fantassins lourds (le géant Liam + Ogres essentiellement et hommes puissamment armés)
 40 fantassins léger (dont 20 cavaliers potentiel)
 20 archers / arbalétriers (archers cavaliers potentiel)
 

10 intendants :
 3 cuisiniers
 3 palefreniers
 1 menuisier
 1 maréchal-ferrant / forgeron
 1 herboriste / médecin
 1 intendant (qui a le statut de lieutenant)
 

Tous les hommes de la compagnie ont le devoir de savoir manier une arme, confition obligatoire pour être enrôlé dans la compagnie.
En conclusion, on pourrait donc compter sur un potentiel total de 110 hommes armés dont 45 cavaliers.
 

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2. Hiérarchie, commandement :

Le "Closoire", conseil restreint du Commandement composé des responsables et dirigeants :
 

Le Capitaine : 
Lieutenant Invocateur : 
Lieutenant Mage : 
Lieutenant Archers : 
Lieutenant Fantassins légers : 
Lieutenant Eclaireurs : 
Lieutenant Fantassins lourds : 
Lieutenant Arbalétriers : 
L'Intendant général : 
Guérisseur : 
Saïnbe "Souffle de Chance" (PJ - Satyre, Comm. Princières, Decorum et Tarot)
"Mauvais-Sort" (PJ - Nain, Comm. Princières, Invocateur)
Gershon (PJ - Humain, Comm. Princières, Mage Eclipsiste)
Naeva (PJ - Humain, Archer, Harmoniste de la Cyse)
Adès "L'Oracle" (PJ - Méduse, Comm. Princières, Divinatrice, Harmoniste)
Adelsene (Humain, Parages, 5 chiens)
Dusk (Ogre, République Mercenaire)
Covalik (Humain, Province Liturgique)
Fazule (Nain, forgeron et menuisier, ancien de l’Equerre)
Armelin(Farfadet, Empire de Keshe, Médecin)
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3. Logisitique et coûts de fonctionnement :
 

Logistique matérielle :
 . 1 tonne de matériel divers
 . 50 tentes
 . 1 grand barnum
 . 5 foyers
 . 50 chevaux (dont 20 de trait)
 . 5 chiens
 . 5 chariots :
    1 cantine embarquée
    1 atelier embarqué (menuiserie + forge)
    1 unité médicale embarquée
    1 intendance embarquée
    1 chariot des officiers (capitaine et conseillers)
 

Coûts de fonctionnement & salaires (en Pièces d'Or mercerin - incluant les besoins en nourriture) :
 

Occupations :
nombre
coût unitaire / jour
Coût total / jour
Coût total / mois
Palefrenier
3
1
3
90
Mercenaires
94
2
188
5640
Cuisiniers
3
3
9
270
Maréchal ferrant
1
3
3
90
Forgeron
1
4
4
120
Menuisier
1
3
3
90
Médecin
1
5
5
150
Lieutenants
7
10
70
2100
Capitaine
1
20
20
600
TOTAL
110
51
305
9150

 Besoins minimum (en Pièces d'Or mercerin) :
 

Nature :
Nombre
Coût unitaire / jour
Coût total / jour
Coût total / mois
salaire + nourriture
110
51
305
9150
Soins des chevaux
50
0,1
5
150
Achats divers
/
10
10
300
Frais d'appoint
/
5
5
150
TOTAL
avec salaires
66,1
325
9750
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4. La vie dans la Compagnie ; Les règles :

- Le capitaine a toute autorité, toutefois, pour les décisions importantes, il consulte traditionnellement les lieutenants et ses conseillers qui composent le "Closoire".
- Déroger à cette tradition est très mal vu et a déjà occasionné des révoltes par le passé.
- Les rixes sont interdites, les coupables se voient prélever une amende sur leurs salaires.
- Les femmes sont autorisées si elles ont les capacités de combattre à l’égal d’un homme.
- Le salaire est payé chaque semaine. Il est possible d’épargner. Dans ce cas, l’intendant a la responsabilité du magot. L’épargne ne bénéficie d'aucun intérêt.
- Il y a une prime de combat lors d’engagement armé massif. Les primes sont établies au coup par coup, en fonction du contrat et de la mission de la compagnie.
- Le recrutement se fait en fonction des besoins. Le premier critère est de savoir se servir efficacement d’une arme. La décision d’engager une nouvelle recrue est du ressort des lieutenants, bien quei le capitaine ait le dernier mot.
- Le contrat d'engagement est établi pour une durée de cinq ans renouvelable. Une fois signé, il est irrévocable. Si toutefois un mercenaire "déserterait" la
compagnie, il perdrait tous ses gains encore dûs, et toute épargne. La compagnie ne recherche pas ceux qui l'ont quitté, mais elle pardonne rarement...
- Pour tout "crime" ou "délit" au sein de la compagnie, le capitaine est seul juge des sanctions encourues. Elles peuvent aller jusqu’à la mise à mort
- La compagnie protège toujours ses membres du monde "extérieur".
- Une fois par mois, toute la compagnie se rassemble pour tenir un concile. Chacun a droit à la parole, les problèmes y sont exposés et souvent réglés à cette
occasion. En cas de non conciliation, un vote peut être demandé, mais le capitaine aura le dernier mot.
- Si le capitaine vient à mourir, le lieutenant ayant le plus d'ancienneté prend le commandement, jusqu'au vote de toute la compagnie qui élira un nouveau capitaine. Cela peut être n'importe qui, même si c'est traditionnellement le lieutenant ayant le plus d'ancienneté qui est choisi.

La compagnie a un code moral officieux, qui pourrait donner à peu prés ceci :
 . tous membre de la compagnie est ton frére, et tu es le sien.
 . la compagnie est ta famille. Elle te protège du monde extérieur
 . le combat est le moyen, la victoire est la finalité.
 . qui que soit l'employeur, tu combats pour une seule cause: la compagnie.
 . il y a deux façons de quitter la compagnie: les pieds devant, ou la tête derrière.
 . ta vie avant la compagnie n'appartient qu'au passé.
 

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