Description
de La Compagnie de la Brèche
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SOMMAIRE :1. Composition, membres et nombre
2. Hiérarchie et commandement
3. Logisitique et coûts de fonctionnement
4. Les règles de la Compagnie de la Brèche
100 hommes d'armes :
15 éclaireurs
/ rangers / chasseurs (cavaliers)
25 fantassins
lourds (le géant Liam + Ogres essentiellement et hommes puissamment
armés)
40 fantassins
léger (dont 20 cavaliers potentiel)
20 archers /
arbalétriers (archers cavaliers potentiel)
10 intendants :
3 cuisiniers
3 palefreniers
1 menuisier
1 maréchal-ferrant
/ forgeron
1 herboriste
/ médecin
1 intendant (qui
a le statut de lieutenant)
Tous les hommes de
la compagnie ont le devoir de savoir manier une arme, confition obligatoire
pour être enrôlé dans la compagnie.
En conclusion, on pourrait
donc compter sur un potentiel total de 110 hommes armés dont 45
cavaliers.
Le "Closoire", conseil
restreint du Commandement composé des responsables et dirigeants
:
Le Capitaine
:
Lieutenant Invocateur : Lieutenant Mage : Lieutenant Archers : Lieutenant Fantassins légers : Lieutenant Eclaireurs : Lieutenant Fantassins lourds : Lieutenant Arbalétriers : Intendant général : Guérisseur : |
Saïnbe
"Souffle de Chance" (PJ - Satyre, Comm. Princières, Decorum
et Tarot)
"Mauvais-Sort" (PJ - Nain, Comm. Princières, Invocateur) Gershon (PJ - Humain, Comm. Princières, Mage Eclipsiste) Naeva (PJ - Humain, Archer, Harmoniste de la Cyse) Adès "L'Oracle" (PJ - Méduse, Comm. Princières, Divinatrice, Harmoniste) Adelsene (Humain, Parages, 5 chiens) Dusk (Ogre, République Mercenaire) Covalik (Humain, Province Liturgique) Fazule (Nain, forgeron et menuisier, ancien de l’Equerre) Armelin (Farfadet, Empire de Keshe, Médecin) |
Logistique matérielle
:
. 1 tonne de
matériel divers
. 50 tentes
. 1 grand barnum
. 5 foyers
. 50 chevaux
(dont 20 de trait)
. 5 chiens
. 5 chariots
:
1 cantine
embarquée
1 atelier
embarqué (menuiserie + forge)
1 unité
médicale embarquée
1 intendance
embarquée
1 chariot
des officiers (capitaine et conseillers)
Coûts de fonctionnement
& salaires (en Pièces d'Or Mercerin - incluant les besoins en
nourriture) :
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Besoins minimum
(en Pièces d'Or Mercerin) :
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- Le capitaine a toute
autorité, toutefois, pour les décisions importantes, il consulte
traditionnellement les lieutenants et ses conseillers qui composent le
"Closoire".
- Déroger à
cette tradition est très mal vu et a déjà occasionné
des révoltes par le passé.
- Les rixes sont interdites,
les coupables se voient prélever une amende sur leurs salaires.
- Les femmes sont autorisées
si elles ont les capacités de combattre à l’égal d’un
homme.
- Le salaire est payé
chaque semaine. Il est possible d’épargner. Dans ce cas, l’intendant
a la responsabilité du magot. L’épargne ne bénéficie
d'aucun intérêt.
- Il y a une prime
de combat lors d’engagement armé massif. Les primes sont établies
au coup par coup, en fonction du contrat et de la mission de la compagnie.
- Le recrutement se
fait en fonction des besoins. Le premier critère est de savoir se
servir efficacement d’une arme. La décision d’engager une nouvelle
recrue est du ressort des lieutenants, bien quei le capitaine ait le dernier
mot.
- Le contrat d'engagement
est établi pour une durée de cinq ans renouvelable. Une fois
signé, il est irrévocable. Si toutefois un mercenaire "déserterait"
la
compagnie, il perdrait
tous ses gains encore dûs, et toute épargne. La compagnie
ne recherche pas ceux qui l'ont quitté, mais elle pardonne rarement...
- Pour tout "crime"
ou "délit" au sein de la compagnie, le capitaine est seul juge des
sanctions encourues. Elles peuvent aller jusqu’à la mise à
mort
- La compagnie protège
toujours ses membres du monde "extérieur".
- Une fois par mois,
toute la compagnie se rassemble pour tenir un concile. Chacun a droit à
la parole, les problèmes y sont exposés et souvent réglés
à cette
occasion. En cas de
non conciliation, un vote peut être demandé, mais le capitaine
aura le dernier mot.
- Si le capitaine vient
à mourir, le lieutenant ayant le plus d'ancienneté prend
le commandement, jusqu'au vote de toute la compagnie qui élira un
nouveau capitaine. Cela peut être n'importe qui, même si c'est
traditionnellement le lieutenant ayant le plus d'ancienneté qui
est choisi.
La compagnie a un code
moral officieux, qui pourrait donner à peu prés ceci :
. tous membre
de la compagnie est ton frére, et tu es le sien.
. la compagnie
est ta famille. Elle te protège du monde extérieur
. le combat est
le moyen, la victoire est la finalité.
. qui que soit
l'employeur, tu combats pour une seule cause: la compagnie.
. il y a deux
façons de quitter la compagnie: les pieds devant, ou la tête
derrière.
. ta vie avant
la compagnie n'appartient qu'au passé.