Retour Accueil COMPAGNIES
Retour COMPAGNIE des DIPLOMANCIENS

 

Demoiselle SIGÜE



 
 
 
 
 
Meastra Palatine, Méduse combattante, Harmoniste de la Geste et de la Cyse
Palatines : Corps de garde royal formé aux arts et au combat
.

FLAMME 1
FLAMME NOIRE 0
.
Origine : Terres Veuves
Peuple : Méduse
Sexe : F
Age : 31 ans
Taille : 1,69 m (TAI 0)
Poids :  53 kg
MVT : 3
Corps : 1 / Corps noir : 0

AGIlité : 8 (9)
PERception : 7
FORce : 5
RESistance : 5

Esprit : 1 / Esprit noir : 0

INTelligence : 6
VOLonté : 6

Ame : 1 / Ame noire : 0

CHArisme : 12
CREativité : 8

.
ATTRIBUTS SECONDAIRES
COMPETENCES
Points de Vie
Pts Héroïsme : 2 
EMP : /
ART : 11
MEL : 7 (8)
TIR : 7 (8)
BD : 0
Armes : (rapière personnelle) 9, (serpents) 5 / Athlét 2 / Equit 2 / Esquive 5 / Vigilance 5 / Discrétion (en ville) 8 / Intrigue 2 / Poisons 2 / Eloquence (séduction) 7 / Etiquette (Haute noblesse) 2 / Intendance 5 / Poésie 7 / Savoir-faire (enseignement) 2 / Sculpture 7 / Us&coutumes (Terres veuves) 6 / Alphabet (modéhen) 2 / Langues : (modéhen) 6, (keshite) 2 / Saison hiver 5 / Cyse 7 / Geste 7 / Harmonie 3
.
AVANTAGES
DEFAUTS
OEUVRES
. Charisme flamboyant 6
. Enthousiaste 3
. Palatine (charge) 4
. Haï d'un décan (Ogres) 2
. Secret terrible 2
. Recherchée (par "L'Arcan") 1
. Goût + odorat déficients 2
. Petit faible (sexe) 1
Geste :
Psychométrie 15
Sens du combat 15
Maître historien 15
Esquive temporelle 25
Fatalité 25

Cyse :

Aiguiser lame 10
Remodeler 10
Command matière 20
Fusion ds matière 25
.
CHARGES
MAGIE
Danseurs
Maître Palatine (4)
Geste - Cyse
0
.
Pts Ténèbres
Pts Perfidie
PEINES
BIENFAITS
/
/
/
/
.
NOTES :
COMBAT :

Pouvoirs de Saisonin :
(*) Serpents, Venin de combat : +1MEL, +1AGI, 1h

POT Cyse = 19
POT Geste = 19

RENFORCER (Cyse)
Seuil : 25
Zone d’Effet : sans limite
Durée : permanente
Modelage : 1 heure
L’Harmoniste parvient grâce à cette OEuvre à renforcer un matériau. Techniquement, cela pourrait par exemple permettre de faire une armure en verre qui aurait la résistance du métal,
par exemple. En tout cas, Klunka l'utilise quelque fois pour donner la résistance de la pierre à du métal. Malheureusement, elle n'est pas suffisamment douée pour la réussir à chaque fois,
de sorte qu'elle rechigne un peu à l'ouvrage ; c'est qu'elle a sa fiéreté, tout de même !

Armure cuir (renforcée Cyse) = -1 Init / Protection +13
Initiative (armure + rapière) = 17 (19)
Rapière : Attaque 18 (19) / parade 17 (18) / dégâts 3+MR
Attaque en Force = Att + FOR / Déf -8
Botte de Nevers = Avoir Init, MR>10, adversaire sans casque
.
BACKGROUND :
Fille de Dame Viveroche, Ancienne des Tours Noires, érudite vouée aux recherches sur la pétrification, 63 ans, Harmoniste de la Cyse et issue d'une noble lignée d'Inspirés (dont on dit que certains seraient aujourd'hui des Génies).
Sigüe fut formée aux Arts par les Anciennes qui lui ont permis de développer ses talents en Geste et en Cyse.

Passionnée par le combat, elle décida à ses 24 ans, avec le consentement de ses tutrices, de partir pour les Républiques Mercenaires afin de rejoindre "L'Arcan", célèbre troupe de guerriers agissant pour le compte de Sire Senecha, Châtelain de Rougelune, menée par un fier Ogre combattant du nom de Merkaal. Celui-ci lui enseigna bon nombre de techniques de combat dont l'attaque en force parmi d'autres.
Merkaal affectionnait particulièrement Sigüe et celle-ci s'y attacha également étrangement, tour à tour impressionnée par sa force guerrière et déçue qu'il ne fusse qu'un Ogre… Sa faiblesse pour la chair la poussa cependant dans son lit au cours d'une nuit à Rougelune. A la fois passionnée et paniquée par le secret de cette union blasphématoire pour les méduses, elle craignit de tomber amoureuse de l'Ogre et lutta contre son désir : après une nuit fusionnelle dans les puissants bras de Merkaal, celui-ci lui déclara son amour. Elle ne put s'y résoudre et l'assassina à l'aube pour ne pas subir la terrible perte du lien ophidien qu'elle redoutait. Ses talents en Geste lui permirent de faire cesser le cœur de Merkaal (oeuvre "Fatalité"), sans traces ni souffrances, si bien qu'elle ne fut point soupçonnée… du moins, point officiellement : les hommes de Merkaal et bon nombre d'ogres ont laissé courir la rumeur de son crime, si bien que le décan tout entier en est venu à la maudire. Protégée par le Châtelain Senecha, il lui fut conseillé et permis de rejoindre ses terres natales sans encombre. Les 13 hommes de Merkaal (6 ogres et 7 humains) n'ont cependant pas renoncé à retrouver la jeune Méduse afin de lui faire avouer le crime dont ils la soupçonnent. Ils attendent le moment ou elle sera repérée en dehors des Terres Veuves afin de faire valoir leur sens de la justice. La rumeur de son crime lui vaut le surnom de "Veuve Pourpre" de par les hommes de Merkaal et par le décan des Ogres tout entier.

De retour aux Terres Veuves, une place de Palatine l'attendait. Le prestigieux corps de garde royal formé aux arts et au combat comptait alors 7 guerrières… mais Sigüe en est la seule Inspirée : sa flamme ainsi que son immense charisme hérité de sa noble lignée flamboyante lui permirent d'accéder rapidement au poste de Maestra Palatine (Maître d'Armes). Le Corps compte aujourd'hui 11 méduses formées au combat et aux arts (musique et sculpture ou forge pour la plupart).

Sigüe protège désormais les Anciennes et Dirigeantes du Conseil Matriarcal, tant dans leurs déplacements en territoires extérieurs que dans les Terres Veuves et les mutliples intriguent qui se trament autour du Palais.


 
haut de page