Ici siège
LA COMPAGNIE DES DIPLOMANCIENS
attachée au Conseil Matriarcal des Terres Veuves
Son histoire
Ses Personnages Joueurs
Ses Personnages Non Joueurs
Ses Campagnes
Personnages Joueurs :
Olfias : Satyre Conseiller diplomatique invocateur, Harmoniste
Elian : Humain Contre-assassin
Izmir : Humain Sycophante éclipsiste
Demoiselle Sigüe : Méduse Palatine combattante et Harmoniste
Journal de Campagnes :
Serment Nocturne : d'Estezia à Abyme
à venir
à venir
à venir
à venir
Personnages Non Joueurs :
Dame Aluinine : Eminence Grise de la Reine Seneca
Dame Selmina : Chargée des Relations Diplomatiques avec l'Urguemand
ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
ajouter
BACKGROUND
de la Compagnie des Diplomanciens :
Terres-Veuves, Estezia, Conseil Matriarcal de la Reine Seneca.
Nul n'ignore que la Reine Seneca semble enfin avoir des ambitions pour les carmes qui dépassent les seules frontières des Terres-Veuves : des flottes virulentes patrouillent dans le golfe des Lambris et ne se contentent plus seulement de repousser les assauts des Bokhoris mais aussi de monter des embardées contre leurs assaillants, devenant ainsi les assaillis.
De par les Montagnes d'Areza, ce sont les keshites qui doivent désormais compter avec les forces carmes, rompues à la pratique du quadruple langage diplomatique : les talents marchands des keshites n'équivalent en rien les talents de négociateurs des carmes. Les accords récemment consentis en faveur de celles-ci le démontrent.
Le peuple carme s'en réjouit et manifeste ardemment son total soutien à sa Reine et ses projets d'expansion.
Manœuvrant avec tact et diplomatie, l'activité consulaire a pris d'autant plus d'importance au sein des sphères politiques carmes afin d'observer un maximum de passivité guerrière qui n'est pas le fort des méduses. Nombreux sont les complots qui consistent à monter les keshites contre les bokhoris, et réciproquement. Mais les ambitions de la Reine Seneca ne se limitent pas aux seules frontières de son Royaume : les conseillers, diplomates et éminences de la royauté sont légions dans les royaumes crépusculaires, mais bien rares sont les étrangers qui pourraient les reconnaître ou confondre leurs projets.
Dame Selmina fait partie des "Dirigeantes" aux fonctions de "Chargée des relations diplomatiques avec Urguemand" du Conseil Matriarcal. Elle tient ses ordres de Dame Aluinine, Eminence Grise, Conseillère diplomatique, "Ancienne" et confidente de la Reine Seneca.
A ce titre, Dame Selmina s'est entourée des meilleurs agents et contacts qui lui ont été offerts de rencontrer, notamment :
- Olfias : satyre versé dans la Geste et les faveurs des hautes dames. A ce titre il accompagne généralement les diplomates ophidiennes au cours de leurs déplacements dans les royaumes. Il est une arme diplomatique des plus précieuses car les Dirigeantes ont compris que les secrets des cours étrangères ne se divulguaient pas autour des grandes tables officielles mais bien souvent au sein des alcôves officieuses feutrées et propices aux confidences.
- Elian : contre-assassin que Dame Selmina a rencontré en Urguemand à l'occasion d'un de ses nombreux déplacements. A cette époque il était attaché aux services d'un baron dont il assurait la protection. Celui ci recevait Dame Selmina qui fut convaincue des talents du contre-assassin : il fut, et est resté le seul qui ne l'ait jamais surprise. Même ses serpents ne frémirent pas alors que le maraudeur évoluait autour d'elle. Celle ci jugea nécessaire de le débaucher de sa piètre baronnie et il peut se féliciter d'être aujourd'hui un des rares humains à ne pas avoir été réduit à l'esclavage par les méduses. Celui ci est désormais un agent de Dame Selmina qu'elle emploie à différents titres, soit pour assurer la protection d'une de ses pairs en déplacement ou celle de diplomates étrangers en territoire carme.
- Izmir : Sycophante de l'Invisible Demeure versé dans les intrigues Cryptogrammiques qui l'emmenèrent sur les chemins de l'Harmonde. Récemment mêlé à une haute affaire qui l'emmena sur la piste des ravisseurs corrompus de Dame Aluinine jusqu'en Abyme, il fut remercié et récompensé de son succès en bénéficiant d'une loge permanente au Conseil Matriarcal des Terres Veuves.
- Demoiselle Sigüe : "Maestra Palatine", Méduse chef du Corps d'Elite officiel mais discret de la garde rapprochée du Royaume comptant 11 méduses versées dans les arts et le combat, reconnaissables par leur capeline violine et leur emblême discret (un serpent s'enroulant autour d'une rapière). Les Palatines sont en quelque sorte les Mousquetaires du Palais, agents secrets et forces de frappe discrètes tenant leurs ordres de Dame Aluinine et de la Reine uniquement.
Ces personnages se connaissent désormais suffisamment bien pour œuvrer ensemble avec l'assentiment de Dame Selmina.
Celle ci, comme toutes méduses, veille cependant toujours à ce que l'intérêt de sa Reine et de son royaume soient préservés.
Mais elle exerce parfois son autorité avec une certaine difficulté sur ses partenaires : ils semblent parfois préoccupés par des intrigues qui dépassent ses seules charges diplomatiques et dont elle ne soupçonne pas l'ampleur. Le consentement, la quiétude et la sagesse de Dame Aluinine parviennent occasionnellement à désamorcer l'impatience et le mécontentent de Selmina face aux indicibles préoccupations de ses associés.
Malgré sa sévérité
et son agacement parfois touchant que provoque son incompréhension,
elle n'en est pas moins persuadée que les personnages sont les meilleurs
agents qu'elle n'ait jamais eu.
Reine Seneca
: Souveraine des Terres-Veuves
Dame
Aluinine : Eminence Grise, Ancienne, Conseillère diplomatique
et Sherpa de la Reine Seneca, 41 ans
Dame
Selmina : Chargée des Relations diplomatiques avec Urguemand,
37 ans
Dame Aluinine est une Eminence Grise. Elle a reçu une formation en ce sens. Nous supposons que si elle n'est pas une inspirée, elle n'en connaît pas moins certains secrets relatifs à l'Harmonde, aux Eternels et aux Flammes.
Elle est une sage discrète, une "Ancienne" immensément célèbre, notamment parce qu'elle est la plus jeune de sa caste (la plus brillante). Elle est extrêmement charismatique et d'une beauté troublante. Les gens de la cour s'effacent devant elle avec un respect teinté de crainte ; nul n'ignore qu'elle est la plus proche confidente de la Reine Seneca, en plus de la conseiller sur ses affaires tant diplomatiques que locales.
La discrétion a fait d'elle quelqu'un
de très appréciable pour la Reine Seneca qui déteste
que ses affaires courantes soient étalées sur la place publique.
Dame Aluinine a compris depuis longtemps (peut être bien depuis son
passage au Souffre-Jour d'où certains disent qu'elle aurait été
en contact avec Agone de Rochronde) quels étaient les réels
enjeux et priorités du monde. Nous pensons que si elle était
une inspirée, nous l'aurions remarqué, ou bien elle nous
l'aurait dis. Elle ne semble cependant pas ignorer l'existence d'êtres
extraordinaires, des "élus" dotés de pouvoirs particuliers
qui en font leur richesse. Elle semble comprendre que nous pourrions bien
faire partie de ces "gens extraordinaires" qui sont nécessaires
à l'Harmonde. Elle nous respecte pour cela et comprend nos aspirations.
C'est elle qui temporise souvent l'incompréhension
(et parfois l'agacement ou l'énervement) de Dame Selmina.
Dame Aluinine semble donc avoir compris que
nous n'étions pas des gens comme tout le monde... et pourtant elle
ne nous a jamais posé une seule question à ce sujet. Son
manque de curiosité doit sûrement s'expliquer, mais comment
?...
Dame Selmina est totalement imperméable à tout ce qui touche nos "légendes" personnelles : a chaque fois que nous devons mener des intrigues qui ne sont pas directement liées aux affaires du Conseil Matriarcal ou directement confiées par Selmina, celle-ci s'agace, perd son sang froid et son insatiable curisoisté la met parfois dans des colères froides... qui la rendent d'autant plus belle ! C'est souvent Dame Aluinine qui temporise le tempérament parfois emporté de Dame Selmina dans son incompréhension et son sentiment de ne pas tout "maîtriser" parfaitement.
Dame Selmina est quelqu'un qui tente d'avoir de l'autorité sur nous mais qui a du mal (ce n'est qu'une terne après tout). Elle est une femme de poigne charmante, terriblement séduisante et complètement troublante lorsqu'elle se met en colère devant nous (c'est rare, mais nous ne pouvons nous empêcher de fixer ses lèvres qui tremblent quand elle s'énerve, ça nous rend tout chose... hum, dézol). Elle est maîtresse dans l'art de la diplomatie, elle possède un entre-gens impressionnant et ses soirées ne désemplissent pas de courtisans et adorateurs en tout genre. Elle est une mondaine efficace dans ses affaires et appréciée pour les deux aspects (les distractions et le travail).
Son dédain pour tous les êtres
plus petits qu'elle est à peine voilé : Farfadets, Lutins
et Nains ne représentent aucun intérêt pour Dame Selmina
et ses seules charges diplomatiques et son extrême courtoisie lui
permettent parfois de contenir son mépris pour ces petits personnages.
Les humains ne font guère figures d'exception : en dehors d'une
poignée de proches particulièrement utiles à l'exercice
de sa profession ou à son insassiable appétit sexuel, les
hommes lui sont profondément méprisables... et rares sont
ceux qui ont pu longtemps se flatter publiquement d'avoir partager son
lit...