Retour Accueil SANCTI
Retour Accueil MAGIE
 
 


BIENFAITS vs PERFIDIE
par Teppic Le Roi
 
 

Voici une aide de jeu proposée par son Altesse Teppic
afin de re-considérer les gains de Bienfaits
face aux insidieuses contaminations
par la Ténèbre et la Perfidie
des Inspirés.


Consulter  -  Télécharger (Zip 6Ko format Word)


Ces Aides de Jeu sont la propriété de leurs auteurs, mis à votre disposition pour une utilisation exclusivement personnelle.
Merci de ne pas les communiquer ni de les publier sur d'autres supports sans leur accord.











INTRODUCTION :

"Les Inspirés font face à une terrible menace et, malgré leur bonne volonté à faire le bien, ne peuvent échapper à la corruption engendrée par les créatures du Masque et de l'Ombre. Afin d'équilibrer le système de jeu d'Agone, j'ai pensé que, logiquement, les créatures des Muses marquaient également les mortels qu'elles rencontraient. Ceci se traduit par un système de points d'Inspiration que les personnages peuvent acquièrirent lors de leurs éventuelles rencontres avec des Merveilles, des Excellences, lors de leur passage dans les Perfections... tout comme la Ténèbre et la Perfidie, c'est aux EGs de quantifier les PIs et d'en donner à leur joueurs et PNJs. L'Inspiration permet en outre de perdre la corruption que les joueurs accumulent, un PI retirant un point de Ténèbre ou un point de Perfidie. De plus, les efforts des persos leur permettront d'atteindre certains seuils et d'avoir les avantages correspondants(listés plus bas). Voilà. J'attend avec impatience vos remarques, corrections et améliorations en tous genres".
 
 

Liste des Bienfaits
 
 
 




 
 
 

Points / Bienfaits (voir aussi les contre-effets) :
10 : Régénération
20 : Pouvoir de guérison partiel
30 : Pouvoir de guérison
40 : Légère luminescence
50 : Attirance-Convoitise
55 : Régénération totale
60 : Luminescence
65 : Appel
70 : Détection des Inspirés
75 : Polymorphie-émerveillement
80 : Détection de l'Inspiration
85 : Rassemblement
90 : Insensibilité à la Perfidie
95 : Vol
97 : Insensibilité à la Ténèbre
98 : Grand Appel-Chassé
99 : Immortalité
100 : Merveille

 
 
Description des Pouvoirs :


10 - Régénération : Le personnage récupère ses PV 2 fois plus vite que la normale

20 - Pouvoir de guérison partiel : Le personnage peut, une fois par jour, faire un jet de VOL contre DIF15. S'il réussit, il gagne MR*5PV.

30 - Pouvoir de guérison : idem, 2 fois par jour et MR fois 7. Si le total de départ est dépasser, il peut les utiliser dans les 24 heures.

40 - Légère luminescence : Le personnage émet, quand il le souhaite, un hallo de lumière de la couleur de son choix, sur un rayon de 3m. Un jet de VOL DIF15 est nécessaire pour le faire disparaitre.

50 - Attirance : Toutes les personnes en présence du personnage qui le voient, se sentent mystèrieusement attirés et engageront certainement la conversation (en situation de combat ils hésiteront à l'attaquer).

55 - Régénération totale : Le personnage récupère ses PVs 5 fois plus vite que la normale.

60 - Luminescence : Le halo de lumière émit fait 10 (ou Flamme, j'hésite) mètres de rayon et le personnage est capable d'en régler l'intensité.

65 - Appel : Le personnage est capable, avec un jet de volonté contre DIF 15, d'appeler l'inspiré le plus proche. Celui-ci viendra le plus vite possible pour l'aider.

70 - Détection des inspirés : Le personnage est capable, avec un jet de VOL contre DIF15, de sentir la présence des Inspirés dans un rayon de MR km.

75 - Polymorphie : Le personnage, avec un jet de VOL contre DIF15, peut prendre la forme qu'il veut pendant MR heures.

80 - Détection de l'Inspiration : Le personnage peut détecter toute source d'Inspiration avec un jet de VOL contre DIF15 dans un rayon de MR*100 km.

85 - Rassemblement : Le personnage est capable, avec un jet de VOL+CHA contre DIF30, d'appeler les Inspirés qui se situent jusqu'à MR*5 km. Les Inspirés viendront le plus vite possible et seront prêts à aider le personnage.

90 - Insensibilité à la Perfidie : le personnage soustrait son score de Flamme à la difficulté du jet de résistance à la Perfidie.

95 - Vol : Le personnage a des ailes et peut voler. Son MV est multiplier par sa Flamme.

97 - Insensibilité à la Ténèbre : Le personnage considère son score de Flamme*2 comme si c'était sa noirceur.

98 - Grand appel : Le personnage est capable, avec un jet de VOL contre DIF20 d'appeler l'enfant de l'Harmonie le plus proche. Celui-ci viendra au plus vite pour l'aider.

99 - Immortalité : Le personnage n'est plus soumis à l'action du temps et ne mourra jamais de vieillesse, même magique.

100 - Merveille : Le personnage devient un enfant de l'Harmonie. Il doit à présent agir dans l'intérêt des Muses, quoi qu'il arrive. Il a tous les avantages d'une Merveille ou d'une Excellence.
 

Contre-effets :

Convoitise : Les Ternes envient le personnage et peuvent devenir très indiscrets quant aux questions qi'ils posent.

Emerveillement : Certains ternes (VOL<5) essayeront de suivre le personnage où qu'il aille et peuvent devenir extrement genant (à la discretion de l'EG).

Chasse : La convoitise devient obsession et certains ternes n'hésiteront pas à vouloir tuer le personnage par jalousie ou par admiration malsaine, ou engager des mercenaires insensibles pour faire le travail (moins courant).