Retour Accueil SANCTI

   

LA MAGIE D'AGONE
  



SOMMAIRE
GENERALITES :
Présentation

Compilations de sorts et oeuvres par l'Ogre Mercenaire
EMPRISE :
Nouveaux sorts
ARTS :
L'Art de l'Embaumement (Les Parfumeurs) par Nonogre

L'Ecriture (fusion Geste et Decorum) par Redj

L'Art Divinatoire (Geste) par Tane

Nouvelles Oeuvres
LA MENACE :
Nouveaux Bienfaits et Peines par Teppic

Ces Aides de Jeu sont la propriété de leurs auteurs, mis à votre disposition pour une utilisation exclusivement personnelle. Merci de ne pas les communiquer ni de les publier sur d'autres supports sans leur accord.









PRESENTATION



LES ARTS MAGIQUES :

Accessibles aux seuls Inspirés, ils désignent la magie héritée des Muses. Elle utilise les arts du Décorum (la peinture), de la Cyse (la sculpture), de l'Accord (la musique) et de la Geste (la poésie), pour produire des Œuvres ("sortilèges"). A chacun de ces arts correspond des sortilèges bien spécifiques.


L'EMPRISE :

Enseignée par l'organisation fortement hiérarchisée du  Cryptogramme-magicien, l'Emprise repose sur un lien empathique et de contrôle noué entre un individu et un Danseur. Les Danseurs sont des créatures humanoïdes et asexuées, immortelles et composées de pure magie. Le Cryptogramme-magicien est scindé en trois obédiences particulières, Jorniste, Eclipsiste et Obscurantiste, qui se différencient notamment par leur façon de concevoir la relation entre le Mage et cette créature porteuse de magie.

 

Sommaire