Intervention de Felnyr


Au milieu du tumulte consécutif à l'annonce de l'assassinat d'Enoquiel, les Rôles voient entrer brusquement, par toutes les issues de l'établissement, puis rapidement se répandre dans toutes les salles, des hommes et des femmes portants de fines cottes de mailles où brillent les insignes de la Milice d'Acier, l'élite de la milice abymoise.

Avec tact mais fermeté, les miliciens conduisent les invités vers la salle d'accueil au rez-de-chaussée, où les attend un homme de haute stature, au visage sec et sévère, dont les cheveux bruns flottent librement sur ses épaules. De ses yeux verts, ils semblent fouiller les consciences de ceux qui sont en face de lui, cherchant le moindre manquement à la loi… Malgré l'impressionnante autorité qui se dégage du personnage, les Rôles parviennent à le détailler, et notent le Danseur accroupi sur son épaule droite, de derrière laquelle dépasse le manche de quelque arme de grande taille. Semblant faire le pendant de la créature, un Diablotin sautille sur l'épaule gauche de l'homme, et regarde d'un air amusé et malveillant les invités rassemblés devant son maître.

L'homme prend alors la parole, et se présente : Felnyr, Capitaine de la Milice d'Acier. Les troubles de la soirée n'ont pas échapper à l'śil vigilant du Palais d'Acier, affirme-t-il, et celui-ci, outré que quiconque ose porter la main sur un Gros, les a dépêché, lui et ses hommes, avec tout pouvoir pour mener l'enquête.

Quelques invités s'offusquent de ce dernier point, mais Felnyr les réduit au silence d'une sèche remarque sur la gravité sans égale qui entoure l'assassinat d'un Gros.

Sur un geste de lui, ses hommes séparent les convives en plusieurs groupes, tandis que le capitaine monte à l'étage, d'où il appelle la tenancière de l'établissement, et lui demande où il pourrait trouver une salle calme pour interroger les témoins. La Méduse que les Rôles ont aperçu accueillant certains des invités les plus prestigieux lui indique avec raideur le couloir de l'étage.

Séparés, les Rôles patientent en compagnie d'autres invités. Finalement, ils sont interrogés séparément, et Felnyr les mitraille de questions plus ou moins indiscrètes, portant aussi bien sur leurs habitudes et leurs activités dans la cité, que sur les événements de la soirée. Finalement, quelles que soient leurs réponses, elles sont notées avec précision et ils sont relâchés. Felnyr termine l'entretien d'une mise en garde sur les risques attendant les voyageurs tentant de quitter Abyme…

Finalement, les Rôles quitteront libres l'Ecume des Sens, avec le statut de témoin principal, qui peut rapidement se transformer en celui de suspect principal… Il n'y a qu'un pas pour les séparer, et Felnyr semble être le genre d'hommes à le franchir très vite et sans hésitation…