Sortir : Menu
Retour Guilde de la Feuille
 
 


VASLITCH


Lutin, Prince Voleur - Guilde de la Feuille
.
FLAMME 7
FLAMME NOIRE 0

Origine : Empire Moden'Hen
Peuple : Lutin
Sexe : M
Age : 6754 ans
Taille : 1,12 m (TAI -1)
Poids :  39 kg
MVT : 2
Corps : 10 / Corps noir : 10

AGIlité : 12
PERception : 11
FORce : 4
RESistance : 4
 

Esprit : 7 / Esprit noir : 10

INTelligence : 9
VOLonté : 7
 

 

Ame : 10 / Ame noire : 0

CHArisme : 10
CREativité : 10
 

 

.
ATTRIBUTS SECONDAIRES
COMPETENCES
Points de Vie : 36
Pts Héroïsme : 14
EMP : n/a
ART : 10
MEL : 9
TIR : 11
BD : -1
Arme : Bâton Ferré : 10 / Arme : Arc Lutin : 10 / Escalade : 6 / Esquive : 6 / Natation : 6 / Survie : 8 / Vigilance : 8 / Camouflage : 10 / Discrétion : 10 / Poisons : 7 / Eloquence : 6 / Musique : Viole : 10 / Peinture : 10 / Astronomie : 8 / Alphabet : Moden'Hen : 8 / Herboristerie : 7 / Histoire & Légende : 8 / Langue : Modéhen : 8 / Langue : Ophidien : 7 / Langue : Keshite : 6 / Saison : Printemps : 12 / Stratégie : 8 / Accord : 10 / Décorum : 10 / Démonologie : 10 / Harmonie : 10
AVANTAGES
DEFAUTS
OEUVRES
/
/
Viole : 
Toutes, plus certaines de son invention.
 
Décorum : 
Toutes celles du Printemps, plus certaines de son invention.
.
CHARGES
MAGIE
Danseurs
/
Art : Accord et Decorum
0
.
Pts Ténèbre
Pts Perfidie
PEINES
BIENFAITS
100
8
Toutes les Peines de Ténèbres
Ténèbres : Tous
.
HISTOIRE :
Vaslitch a dès sa prime jeunesse porté haut les couleurs du Printemps. Sa ferveur lui valut d'être remarqué par sa Dame, qui l'admit à sa Cour. Lorsque les Guerres des Saisons éclatèrent, et que les Dames choisirent leurs Champions, Vaslitch fut naturellement choisi. Il combattit vaillamment, et remporte de nombreuses victoires. Il fut entre autre l'artisan de la campagne décisive qui permit aux terres actuellement occupées par l'Empire de Keshe d'être acquises par le Printemps – il fut par la suite atterré par la transformation en désert de ces terres –.
Comme tous les Champions, son espérance de vie était allongée de manière considérable, ce qui lui permit de vivre la Flamboyance. Dès qu'il fut possible aux Saisonnins de recevoir les Flammes, il fut parmi les premiers à y avoir droit, et les Arts Magiques de la Viole et le Décorum du Printemps lui doivent beaucoup. Il pratiquait aussi sous la Flamboyance d'autres Arts de Fusion ou d'Union, mais il serait trop long de les détailler, d'autant que l'Eclipse a rendu leur pratique impossible, que ce soit à cause de la disparition des matériaux nécessaires à leurs exécutions, ou à cause du faible nombre d'Harmonistes à l'heure actuelle. Malheureusement pour lui, Vaslitch fit le choix téméraire d'aller défier l'Ombre sur son propre terrain en Abyme. Il fut, après d'audacieuses attaques, vaincu et pervertie. Mais l'Ombre se garda bien de révéler au Masque la chose : elle voulait garder pour elle cette recrue de choix. 
Mais suite à sa corruption, Vaslitch est devenu incontrôlable. Tout en affectant de continuer à servir l'Ombre avec sa puissante Guilde de la Feuille, il a formé un autre projet… Vaslitch est tellement imbibé par la Ténèbre qu'il a conçu pour elle un amour similaire à celui qu'il continue à porter à sa Dame. Aussi veut-il la libérer du joug du Masque. Vaslitch a suivi de très près l'évolution de la situation aux Abysses, et quand Agone de Rochronde est devenu le nouveau maître des Hauts-Diables, il a décidé d'agir. 
Aujourd'hui, Vaslitch met au point un puissant élixir relevant de la puissance du Décorum, et qui, en se répandant dans les canaux d'Abyme, transformera les eaux en fluides nutritifs qui serviront de vecteurs pour permettre le développement de plantes qui envahiront la ville et livreront Abyme au Printemps. Vaslitch espère que cet acte de gloire attirera l'attention aussi bien de la Dame du Printemps que d'Agone. Il pense alors permettre leur rencontre, et "pousser" un peu en vue de rendre possible une alliance, par laquelle l'Ombre dominerait le Printemps, et l'utiliserait pour échapper à l'influence du Masque – Vaslitch est persuadé que l'Ombre est plus puissante que les Saisons –.
Malheureusement pour lui, ce projet a eu des fuites. Certains pensent que l'Ombre asservira les Saisonnins du Printemps, comme le Masque le fit des Saisonnins de l'Automne. Il est vrai que Vaslitch a envisagé cette option si ce sont les Hauts-Diables qui se déplacent, mais cela ne lui semble pas si terrible : après tout, il est bien assujetti à l'Ombre lui… Mais les Etrangers de Keshe, qui sont au courant, apprécient moyennement cette vision des choses. Malgré tout, Vaslitch demeure l'un des êtres les plus puissants d'Abyme, que ce soit par ses compétences personnelles ou par l'influence qu'exerce sa Guilde. Son seul souci est sa longévité : Champion du Printemps ou pas, il y a déjà de nombreux siècle qu'il aurait dû rendre l'âme. En fait, il survit grâce aux bains de jouvence quotidiens que lui procure le Quartier Général de sa Guilde, construit avec le Lierre du Quartier du Lierre, et enchanté pour permettre au végétal de délivrer systématiquement, à chaque pluie, une élixir de jouvence normalement aléatoire et fort rare. Vaslitch se réserve l'intégralité de cet élixir.
 

Pouvoirs de Champion de la Dame du Printemps : 

Vivacité du Mistral : A l'image de ce puissant vent des Monts Drakoniens, Vaslitch peut atteindre une vitesse éblouissante. Quand il fait usage de ce pouvoir, sa MV passe de 2 à 20.

Force des Racines : Grâce à ce pouvoir, Vaslitch est capable de manier tout instrument en bois comme si la taille de l'instrument était –2. Ce pouvoir lui permet entre autre d'utiliser le Bâton Ferré, arme normalement trop grande pour les Lutins. 

Peau d'Arbre : L'Arbre-Roi auquel Vaslitch fut lié à sa naissance fut maintes fois menacé durant les Guerres des Saisons, car ses ennemis espéraient vaincre le Champion en abattant son arbre. Aussi la Dame du Printemps lui permit-elle de fusionner son Arbre en lui. Mystiquement, l'essence de l'Arbre s'est intégrée à celle du Lutin. Si l'Arbre-Roi est physiquement toujours là où il a poussé, Vaslitch n'a plus aucun lien avec lui : les pouvoirs de la Sève le relient seulement à l'essence de l'Arbre, et il porte celle-ci en lui. Ce pouvoir est visible au fait que l'épiderme de Vaslitch, s'il a conservé sa souplesse, a désormais l'apparence et la texture du bois poli. Cela lui donne une armure naturelle de classe 4.

Sécrétions : Vaslitch est capable de faire sécréter au bois qui lui sert de peau n'importe quelle substance, du moment qu'elle apparaît naturellement, sans intervention mortelle, dans la Nature. Cela fut particulièrement utile lorsqu'il se battit pendant les Guerres des Saisons sur les terres arides où les armées de l'Eté avaient coutume d'attirer leurs ennemis : Vaslitch sauvait ses troupes de la soif en sécrétant d'immenses quantités d'eau. 

Les pouvoirs Force des Racines et Peau d'Arbre sont permanents, et donc ne sont pas sujets aux règles exposées ci-dessous. 
Vaslitch peut utiliser chaque pouvoir durant une scène par jour – par "jour", on entend aussi bien la période ensoleillée que celle nocturne de la journée –. S'il dépense un Point d'Héroïsme, il peut activer une deuxième fois un pouvoir qu'il a déjà utilisé dans la journée. 
Ses pouvoirs ne sont pas susceptibles d'être contrés : ils proviennent directement de la Dame du Printemps, et par conséquent, seule une autre Dame ou un Champion d'une Saison serait susceptible d'employer une magie suffisamment puissante pour faire perdre à Vaslitch ses capacités. 
Ces pouvoirs sont attachés à Vaslitch aussi longtemps que la dame du Printemps lui laissera porter son titre de Champion du Printemps. La Dame étant endormie, il n'y a actuellement aucune chance pour qu'elle les lui retire.

.
NOTES : COMBAT :
Pouvoirs de la Flamme :
· Substantifique Flamme (Respiration, Eau et Nourriture)
· Brûloir des Armes
· Immolation

MAGIE :
ART : 10
Musique : Viole : 10
Accord : 10
Peinture : 10
Décorum : 10
POT Décorum : 20
POT d'Accord : 20
 

Init. : 23
AGI + Esquive : 18

Bâton Ferré :
Init. : 25
Att. : 21
Déf. : 21
Dom. : +3/C
TAI : +1

Arc Lutin : 
Init. : 27
Att. : 20
Portée : 40m
Dom. : +2/P
TAI : -2

haut de page