Retour Intrigue
Retour Ecume des Sens
 
 


VELNYRIS


Farfadine éclpsiste, Hôtesse de l'Ecume des Sens
.
FLAMME 0
FLAMME NOIRE 0

Origine : Abyme
Peuple : Farfadet
Sexe : F
Age : 31 ans
Taille : 1,01 m (TAI -1)
Poids :  38 kg
MVT : 2
Corps : 0 / Corps noir : 0

AGIlité : 8
PERception : 8
FORce : 5
RESistance : 2
 

Esprit : 0 / Esprit noir : 0

INTelligence : 9
VOLonté : 9
 

 

Ame : 0 / Ame noire : 0

CHArisme : 7
CREativité : 1
 

 

.
ATTRIBUTS SECONDAIRES
COMPETENCES
Points de Vie : 36
Pts Héroïsme : /
EMP : 10
ART : 4
MEL : 7
TIR : 8
BD : 0
Arme : Arbalète Farfadine : 7 / Athlétisme : 4 / Escalade : 4 / Esquive : 5 / Vigilance : 2 / Acrobatie : 5 / Chasse (Danseur) : 7 / Discrétion : 2 / Passe-passe : 5 / Serrurerie : 5 / 
Baratin : 5 / Négoce : 7 / Alphabet : Armgarde : 5 / Langue : Abymois : 5 / Saison : Printemps : 5 / Conn. des Danseurs : 10 / Résonance : Eclipsiste : 10

 

AVANTAGES
DEFAUTS
SORTS
· Ami Imaginaire : 4
· Doué : 5
· Disciple : 3
· Paranoïa : 1
· Stricte Obédience : 3
· Voir à travers les Murs : 10
· Saut : 10
· Fausse Piste : 10
· Altérer l'Apparence : 15
· Les huit Pas de l'Araignée : 15
· Eclats de Glace : 15
· Invisibilité : 25
.
CHARGES
MAGIE
Danseurs
/
Emprise : éclipsiste
Palatal
.
Pts Ténèbre
Pts Perfidie
PEINES
BIENFAITS
0
0
/
/
.
HISTOIRE :
Velnyris est née dans le Quartier des Trabouliennes. Dès son plus jeune âge, elle a fréquenté les criminels de tous poils. Délaissée par ses parents, elle avait l'habitude de se rendre sur les toits, et un jour un Danseur se joignit à elle. Ils devinrent inséparables. 
Mais peu de temps après son treizième anniversaire, les parents de Velnyris moururent, au cours d'une guerre entre leur Guilde d'appartenance et la Guilde de la Petite Mort. La victoire revint à cette dernière, et la Guilde qui jusque là avait fourni protection et subsistance à la famille de la Farfadine disparût. Sans parents, indépendante, la jeune fille ne survécut que par miracle, jusqu'à ce qu'elle soit remarquée par un Mage, qui sentit en elle son formidable potentiel, quand ses trois Danseurs vinrent se nicher sur elle. Le Mage ramena la jeune fille chez lui, et lui transmit son art. Mais pour son malheur, le brave homme était le dernier représentant d'une longue lignée de mages indépendants, qui n'avaient jamais fréquenté d'académie, et qui se transmettait leurs secrets de disciples à mentors. Velnyris, à l'instar de son mentor et de toute la "lignée", développa une saine paranoïa envers tout ce qui touche au Cryptogramme-Magicien. 
Son isolement du reste du monde de l'Emprise est évident quand elle est confrontée à une magie Jorniste ou Obscurantiste : elle n'a en effet appris l'existence des Obédiences que très tard, et est totalement incapable d'appréhender les autres formes d'Emprise. 
Quand elle s'estima prête, elle quitta son mentor et revint s'installer dans le Quartier des Trabouliennes. Là, elle se lança dans la Petite Chasse, avec pour objectif défini de peu à peu inciter d'autres indépendants à s'y livrer, pour constituer une Guilde qui concurrencerait et coulerait la Guilde de la Petite Mort. 
Son rêve ne devait jamais se réaliser. Pendant plusieurs années, elle échappa aux sbires de ses ennemis, mais finalement, avec la création de l'Empire de la Maraude, la Guilde de la Petite Mort parvint à se débarrasser d'autres problèmes – tels que les rivalités entre Guildes, etc. – et put se concentrer sur d'autres affaires… comme cette impudent Farfadine qui piétinait ses plates-bandes depuis des années, par exemple. 
Velnyris depuis se cache. Elle a trouvé refuge trois ans auprès de son maître, mais celui-ci a fini par être rattrapé par le temps… Depuis, elle collectionne les emplois discrets qui lui permettent d'obtenir le gîte et le couvert discrètement. Elle s'est faite engager par L'Ecume des Sens pour accueillir les Gros. Bien qu'elle soit assez belle et sache se débrouiller en affaires, ce ne sont pas ses atours ou ses talents de négociatrices qui lui ont gagné la place, mais les anses incroyables qu'elle peut demander à son danseur. Les Gros raffolent de ces petites créatures, et adorent les voir virevolter et tournoyer dans les airs et sur toutes sortes de reliefs, et même sur eux. Plusieurs Gros sont devenus de fidèles clients en raison du bonus que constitue le spectacle de Palatal, le Danseur de Velnyris. 
Velnyris ne sait rein de Tzudos, et n'a que peu de contacts avec Madame Zile ; en revanche, elle s'entend à merveille avec Hateyana. La Farfadine a découvert que l'Humaine possède des talents artistiques incroyables, et un soir de fête, Hateyana, légèrement éméchée, a montré à Velnyris son talent de serrurier… Velnyris est très impressionnée, et, devinant qu'il doit s'agir d'un important secret, se sent fière d'être considérée par l'Humaine comme une amie assez proche pour le lui transmettre.
.
NOTES : COMBAT :
Magie : 
EMP : 10
Connaissance des Danseurs : 10
Résonance : Eclipsiste : 10
POT d'Emprise: 27
POT Intuitif : 3

Danseur : Palatal
Mémoire : 30
Bonus d'Emprise : +7
Empathie : 2
Endurance : 4

Init. : 16
AGI + Esquive : 13

Arbalète Farfadine : 
Init. : 21
Att. : 15
Portée : 40m
Dom. : +4/P
TAI : -2
 

.


 
haut de page