L'Ombre d'un Soupçon
Intrigue en Abyme
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de leurs auteurs, mis à votre disposition pour une utilisation exclusivement
personnelle.
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I.
Présentation de l'Intrigue..................
II. Profil des Rôles Joueurs.................. III. Index des Références en ligne......... IV. Chronolgie descriptive de l'Intrigue... |
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I.PRESENTATION DE L'INTRIGUE
L'Ombre :
Les Hauts Diables sont
pieds et poings liés par une puissante connivence impériale
brandit par Julanis, Pater Magister du Cercle des Croix, qui les contraint
à révéler l'identité de certains démons
qui occupent des places importantes en Abyme. Pour quelles raisons ?...
A la tête de cet
ordre secret de fanatiques inquisiteurs liturges, Julanis s'est mis en tête
de poursuivre les démons qui vaquent librement en Abyme afin de les
proscrire de la surface. Son objectif est de redonner une couleur "vive"
à la ville, d'en fermer les portails abyssaux et de conffiner les
démons dans leur sombre monde. Il s'attachera tout d'abord à
faire tomber les "grandes figures démoniaques" d'Abyme, ceux des démons
qui occupent de hautes fonctions en ville... L'Empereur de la Maraude serait
sur la liste...
Le Soupçon :
L'Empire de la Maraude
est l'organisation criminelle des Trabouliennes qui fait actuellement frémir
toute la ville. Après quelques troubles au sein de la "Guilde des
Trois Dagues", l'ambition affichée de l'Empire semble désormais
dépasser ses propres rangs et touche de plus en plus régulièrement
les grandes figures abymoises : d'abord un Gros assassiné au cours
de la très feutrée inauguration de l'Ecume des Sens... puis
maintenant des Ambassadeurs ! Les faits et les rumeurs désignent le
très sombre Empire de la Maraude qui semble vouloir déstabiliser
les pouvoirs abymois... étonnant pour une organisation si attachée
à préserver l'âme de la ville. Abyme décourvrira
également de mystérieux instigateurs qui pourraient ne pas être
totalement étrangers à ces crimes ni à l'Empire de la
Maraude : les Rôles...
II.
PROFIL DES ROLES
Etrangers d'Abyme : ..................................... | Ce scénario peut tout à fait être suivi par des étrangers d'Abyme qui y arrivent pour la première fois. Il leur faudra cependant avoir une raison ou un contact qui justifiera qu'ils soient invités à l'inauguration de "L'Ecume des Sens". |
Résidants Abymois : ..................................... | Idem : aucune contrainte particulière. |
Rôles membres d'une Guilde : ...................... | Aucune contrainte : le rôle sera mêlé d'autant plus près à l'affaire. Il aura ainsi de bonnes raisons de s'intéresser de près à l'inauguration d'un nouvel haut lieu de plaisir et de luxe en Abyme. |
Rôles membres d'une Ambassade : .............. | Aucune contrainte : en tant que représentant insulaire, le Rôle sera d'autant plus facilement amené à assister à l'inauguration à laquelle lui-même ou son Ambassadeur ont été conviés. |
Rôles membres d'une milice : ....................... | Aucune contrainte dans le cadre d'une milice de Quadrant (le Rôle peut être
exceptionnellement affecté à la sécurité de
son Amabassadeur convié à l'Ecume des Sens, par ex.). La seule
difficulté réside dans le fait qu'il serait préférable
que le Rôle appartienne à une autre ambassade que celle visée
par le crime (cf. J+1). Dans le cadre d'un Rôle appartenant à la Milice d'Acier, la situation est plus complexe dans la mesure ou le Palais d'Acier évite de trop se mêler de cette affaire. Le Rôle milicien peut cependant avoir été envoyé à l'inauguration de l'Ecume des Sens par ses supérieurs et être ainsi confronté à la situation qui s'en suivra et enquêter "discrètement" pour son compte. |
Rôle Liturge : ................................................ | Aucune contrainte particulière. Le Rôle possédera quelques informations supplémentaires (dans ce cas, on parlera de l'Atout "Liturge") qui pourront rapidement l'ammené sur la piste du Cercle des Croix. |
Autres occupations du Rôle : ......................... | ...aucune contrainte... |
III.INDEX DES REFERENCES EN LIGNE
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Rôles Non Joueurs : | Les Lieux : |
Opposants :
Julanis : Pater Magister du "Cercle des Croix" Shaar Steen : Superviseur du "Cercle des Croix" Elnen de Molozar : Seconde Ambassadrice de Janrénie Lordemus : Ambassadeur de la Province Liturgique L'Assassin d'Enoquiel le Gros |
L'Ecume
des Sens QG du Cercle des Croix Appartements d'Enoquiel le Gros Bibliothèque Opaline (cf. "Legs de Tanis" du Livret) Ambassade & Quadrant Janréniens (cf. Livret) Quartier de l'Aigue Marine (cf. Livret) |
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Alliés : Trinos : Minotaure, Chef de bande Enoquiel le Gros (mort prématurément...) |
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Les Organisations : |
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Neutres : Empereur de la Ténèbreuse : Seigneur de l'Empire de la Maraude Felnyr : Capitaine de la Milice d'Acier Seregenti : Bibliothécaire de la Bibliothèque Opaline Daërmus : Envoyé des Hauts-Diables |
L'Empire de la Maraude Guilde des Trois Dagues Le Cercle des Croix |
IV.
CHRONOLOGIE DESCRIPTIVE
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Julanis arrive en Abyme et fonde le Cercle des Croix, sous l'œil attentif de
Shaar Steen. L'Ambassadeur de la Province Liturgique, Lordemus, tombe sous sa coupe, et le Cercle est soutenu économiquement et logistiquement par l'Ambassade. |
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Julanis, accompagné de Lordemus, met la main, dans la Bibliothèque Opaline, sur une antique Connivence Impériale, passée entre les Hauts-Diables et la Province Liturgique. Curieux, il la fait ouvrir avec l'aval de l'Ambassadeur et du Premier Liturge… et s'aperçoit que la Connivence portait sur la refondation de l'Empire d'Armgarde sous la tutelle de la Province Liturgique, et n'a jamais été honorée. Dès lors, Julanis dispose d'un instrument assez puissant pour faire chanter les Hauts-Diables. Il se fait révéler l'identité des Démons infiltrés aux hautes fonctions en Abyme. Julanis apprend ainsi que l'Empire de la Maraude est dirigé par un Obsidien. Il exige enfin que jamais les Hauts-Diables n'intentent directement quelque chose contre lui ou le Cercle des Croix. | ADJ
1 : Connivence Impériale IND 1 : |
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Julanis fait espionner
l'Empire de la Maraude, cherchant un moyen de le faire s'effondrer afin
de déstituer son démon d'Empereur. Sa surveillance lui apprend ainsi le lien entre l'Empire et le Palais d'Acier et découvre également que la Guilde des Trois Dagues a été fondée par un Démon. Pour détourner l'attention de ses projets, il engage des affrontements avec cette dernière. |
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Lordemus, au cours
d'une réception à l'Ambassade de Janrénie, découvre
que l'Armgaredon est en possession de l'Ambassadrice
Janrénienne et envisage de se l'approprier. Julanis, dont le plan d'attaque sur l'Empire commence à prendre forme, voit là l'occasion de compléter son projet à merveille et décide alors que l'Ambassade de Janrénie serait sa première cible. Elnen de Molozar, approchée par un membre du Cercle des Croix, se joint à la conspiration, même si bien sûr elle en ignore pratiquement tout. |
ADJ 2 : L'Armgaredon |
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La Salanistre d'Enoquiel le Gros,
confiée à Lordemus, confie empathiquement
à son "père" les bizarreries qui semblent se trâmer
dans l'entourrage de l'Ambassadeur. Enoquiel convoque le Liturge dans l'intention de le sonder et d'essayer d'en savoir plus. Mais l'Ambassadeur Lordemus, rompu à la pratique du quadruple langage et aux subtilités du verbe, ne laisse rien échapper. De retour à l'Ambassade, Lordemus convoque Julanis et lui fait part des récents événements. Ils décident d'assassiner le Gros et d'appesantir ainsi les charges du meurtre sur l'Empire de la Maraude : les meurtres d'un Ambassadeur et d'un Gros seront plus que suffisants pour conduire à sa chute. |
IND 2 : convocation de Lordemus |
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Réception à
L'Ecume des Sens, un nouvel établissement
des prostituées de luxe, spécialement destiné aux Gros
car comportant des bassins d'eau où ils peuvent se mouvoir sans assistance
et s'ébattre avec des prostituées "aquatiques".
On trouve dans cette réception aussi bien des puissants venus juger les lieux en vue de les fréquenter, que des criminels venus juger de l'intérêt qu'il y aurait à "protéger" l'établissement. Des représentants des classes moyennes sont parvenus à se glisser dans ce qui, pour un soir, est le lieu de rencontre des "hautes gens" d'Abyme. Les Rôles des joueurs sont présents. Au cours de cette soirée, un assassin au service du Cercle des Croix assassinera Enoquiel, mais sera vu par les Rôles des joueurs. Au milieu de la panique générale, Felnyr, un des plus redoutés capitaine de la Milice d'Acier, débarque et procède à des interrogatoires rondement menés auprès de tous le monde. |
ADJ
4 : interrogatoire des Rôles par Felnyr (à faire jouer) |
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Les
Rôles, en tant que témoins directs de l'assassinat,
sont au centre de toutes les attentions. Felnyr les harcèle dans l'espoir d'en apprendre plus. Plusieurs agents des Gros les invitent à boire un verre pour discuter affaires. Ils ne sont donc pas surpris quand ils reçoivent un message cacheté portant le sceau de l'Ambassade de Janrénie, dans lequel l'Ambassadrice les invite à lui rendre visite cette nuit dans ses appartements privés, en passant par un passage secret qu'elle leur indique. C'est un piège : quand les Rôles des Joueurs arrivent, Lizoïa, la Fée Noire Ambassadrice de Janrénie, baigne dans son sang. Avant qu'ils n'aient le temps de réagir, une Farfadine frappe et entre sans attendre la réponse… et devant le triste spectacle, appelle la garde en fuyant. Alors que les Rôles se préparent sans doute à fuir par le passage secret, un Minotaure, jusqu'alors caché dans un réduit derrière ce qui semble être un panonceau laqué, les interpelle, et leur dit qu'il a beaucoup de choses à leur dire. Ils fuient ensemble. Les Rôles des Joueurs font ainsi la connaissance de Trinos. Les Rôles n'ont alors que quelques instants pour faire une rapide fouille des lieux et remarquer différents détails [Maraude 4 = cf. ADJ 7 + IND 2] |
ADJ
5 : Convocation des Rôles à l'Ambassade de Janrénie ADJ 6 : IND 2 : Emplacement de l'Armgaredon vide ADJ 7 : Carnet de Lizoia (trouvé dans la pièce ou déjà récupéré par Trinos) |
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Grâce au carnet de Lizoïa (cf. ADJ 7), les Rôles peuvent remonter la piste jusqu'à
Elnen, sur laquelle l'Ambassadrice exprimait
les plus grandes réserves. Si les Rôles s'y prennent correctement, ils ont la possibilité de la capturer pour obtenir d'elle les réponses qu'ils souhaitent. Les voilà sur la piste de mystérieux Liturges… Alors qu'ils réfléchissent, un vieux Farfadet se laisse souplement glisser du toit au-dessus d'eux. Il se présente comme Heluinos l'Aiguille, Prince-Voleur de la Guilde des Trois Dagues. Il parle au nom de l'Empire de la Maraude, et aimerait savoir ce qui se passe. Si les Rôles ne sont pas convaincants, il a un détachement de voleurs embusqués armés d'arbalètes dans le secteur. Il est souhaité que les Rôles comprennent leur intérêt de collaborer. Heluinos, qui se rappelle ses accrochages avec un groupe de Liturges, les mettra sur la piste du Cercle des Croix, un groupuscule fanatique de Liturges qui s'en est déjà pris au milieu du crime en Abyme (cf. J - 12 mois). |
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En fouinant discrètement
du côté de l'Ambassade Liturge,
les Rôles pourront récolter
plusieurs informations (ADJ 9). Au milieu
de toutes, une seule leur sera utile (ADJ 10)
: Lordemus,
l'Ambassadeur, a récemment été convoqué au Palais
des Gros pour s'expliquer. La convocation avait forme d'ordre et l'Ambassade
toute entière est encore froissée par l'autoritarisme des Gros.
En se rendant au Palais des Gros, les Rôles des joueurs pourront apprendre que le Gros qui avait convoqué Lordemus était Enoquiel, celui-là même qui a été assassiné il y a trois jours… Les Rôles pourront, s'ils sont convainquants [Société 5] avoir accès à la chambre d'Enoquiel qui n'a pas encore été touchée sur ordre de la Milice. Les Rôles pourront, en faisant preuve de beaucoup d'ingéniosité dans les arts de la Maraude [Maraude 6] mettre la main sur le journal intime du Gros, caché dans une moulure de son lit. Le Gros y est très obscur, et utilise beaucoup de signes propres et de références personnelles ; mais les Rôles pourront, après un laborieux décryptage [Savoir 6], découvrir que d'une manière incompréhensible, Enoquiel surveillait Lordemus – n'oublions pas que le secret de l'espionnage des Gros sur les Ambassadeurs via les Salanistres est justement un secret – et avait noté qu'il s'agitait et semblait trafiquer quelque chose de pas nette (il avait notamment rendu visite à la Bibliothèque Opaline, pour la première fois depuis trente ans qu'il est en poste). |
ADJ
3 : journal d'Enoquiel
ADJ 8 : description du Palais des Gros ADJ 9 : fausses pistes Liturges ADJ 10 : bonne info Liturge |
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Les
Rôles, en se rendant à la Bibliothèque
Opaline, pourront trouver la piste de Lordemus.
Le bibliothécaire auquel ils ont
affaire, un Sinople du nom de Seregenti, se souvient
très bien de la visite de Lordemus et de ce qu'il a consulté,
et même de la description de celui qui l'accompagnait (IND 1). Mais le Sinople,
comme tous ses frères, travaille à la reconnaissance de leur
statut. Il exigera donc des Rôles de tout savoir de l'affaire qui les amène,
puis il réclamera, en échange de ses propres informations,
qu'il soit considéré comme un des principaux acteurs qui aura
permis la résolution de l'Intrigue. Ce n'est pas tout à fait
faux, mais cela risque d'énerver passablement les Rôles… Ils finiront cependant par comprendre
que sans le témoignage du Sinople, ils
sont bloqués : aucun autre bibliothécaire ne parlera sans son
accord, et la Bibliothèque Opaline est la seule
piste menant à Julanis. S'ils s'entendent avec Seregenti, les Rôles
pourront s'apercevoir que Lordemus n'était
là que pour présenter son sceau d'Ambassadeur lui donnant accès
à la Bibliothèque Opaline : c'est son compagnon qui a tout
fait.
Armés de sa description,
les Rôles pourront commencer à
chercher Julanis dans l'Ambassade Liturge. Ils sont alors de nouveau capturés et rencontrent un Vermillon dans un sous-sol miteux. Le démon se présente sous le nom de Daërmus, envoyé des Hauts-Diables. Ces derniers, après mûre réflexion, ont décidé de miser sur les Rôles pour résoudre cette affaire. Il est alors remis aux Rôles une copie – sans valeur – de la Connivence (ADJ 1) que Julanis a récupéré à la Bibliothèque Opaline, et on leur précise que le Cercle des Croix a engagé une croisade contre l'Empire de la Maraude. Daërmus ne révélera pas le fond de l'Intrigue aux Rôles - d'une part, ce serait anti-ludique ; d'autre part, les Hauts-Diables seraient alors obligés de révéler l'identité de l'Empereur de la Maraude. Enfin, les Hauts-Diables ne peuvent agir directement sur Julanis, comme il l'a exigé : ils doivent recourir à des intermédiaires. En leur fournissant les clefs de l'affaire, sans en indiquer la porte, les Hauts-Diables permettent aux Rôles de mener l'enquête à terme et d'éliminer Julanis, sans trahir leur parole, et sans révéler le secret de l'Empereur de la Ténèbreuse -. |
ADJ
1 : Connivence Impériale IND 1 : ADJ 11 : |
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Les
Rôles, accompagnés de leurs alliés – Trinos, Heluinos, et peut-êtreFelnyr – lancent l'assaut
sur l'Ambassade Liturge, ou au moins sur le
quartier général du Cercle des
Croix. La bataille fait rage – les fanatiques vendent chèrement leurs peaux – mais la victoire est aux Rôles. Ils sont lavés de tout soupçon. . Elnen de Molozar est en fuite s'ils ne l'avaient pas livrée. . Shaar Steen, inconnu de tous, s'en est tiré (matière à une nouvelle Intrigue). . Trinos deviendra le Maître d'une puissante Fraternité parrainée par la Guilde des Trois Dagues. Cette dernière gagnera encore en puissance, et l'Empereur de la Ténèbreuse la surveillera attentivement (matière à une autre Intrigue). . Felnyr sera encensé par le Palais d'Acier pour avoir résolu l'affaire, mais c'est un homme reglo : il sait qu'il doit beaucoup aux Rôles, et ils ont un nouvel allié. . L'Empereur de la Ténèbreuse, en plus de surveiller la Guilde des Trois Dagues, va suivre de près les Rôles : ils ont approché de très près ses secrets… . Seregenti, si les Rôles tiennent parole, fera en sorte que les portes de la Bibliothèque Opaline leur soient toujours ouvertes. S'ils l'ont trahi, ils ont désormais un Démon de Cercle III rancunier sur les bras (future Intrigue). . Les Hauts-Diables, eux, réagiront suivant le rapport de Daërmus. Ledit rapport dépendra du comportement des Rôles à son égard (autre future Intrigue). |
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