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L'Ombre d'un Soupçon
Intrigue en Abyme


Scenario, adaptation, personnages, lieux et aides de jeu réalisés par Redj et Tane


Ces Aides de Jeu sont la propriété de leurs auteurs, mis à votre disposition pour une utilisation exclusivement personnelle.
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I. Présentation de l'Intrigue..................
II. Profil des Rôles Joueurs..................
III. Index des Références en ligne.........
IV. Chronolgie descriptive de l'Intrigue...
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I.PRESENTATION DE L'INTRIGUE

L'Ombre :
Les Hauts Diables sont pieds et poings liés par une puissante connivence impériale brandit par Julanis, Pater Magister du Cercle des Croix, qui les contraint à révéler l'identité de certains démons qui occupent des places importantes en Abyme. Pour quelles raisons ?...
A la tête de cet ordre secret de fanatiques inquisiteurs liturges, Julanis s'est mis en tête de poursuivre les démons qui vaquent librement en Abyme afin de les proscrire de la surface. Son objectif est de redonner une couleur "vive" à la ville, d'en fermer les portails abyssaux et de conffiner les démons dans leur sombre monde. Il s'attachera tout d'abord à faire tomber les "grandes figures démoniaques" d'Abyme, ceux des démons qui occupent de hautes fonctions en ville... L'Empereur de la Maraude serait sur la liste...

Le Soupçon :
L'Empire de la Maraude est l'organisation criminelle des Trabouliennes qui fait actuellement frémir toute la ville. Après quelques troubles au sein de la "Guilde des Trois Dagues", l'ambition affichée de l'Empire semble désormais dépasser ses propres rangs et touche de plus en plus régulièrement les grandes figures abymoises : d'abord un Gros assassiné au cours de la très feutrée inauguration de l'Ecume des Sens... puis maintenant des Ambassadeurs ! Les faits et les rumeurs désignent le très sombre Empire de la Maraude qui semble vouloir déstabiliser les pouvoirs abymois... étonnant pour une organisation si attachée à préserver l'âme de la ville. Abyme décourvrira également de mystérieux instigateurs qui pourraient ne pas être totalement étrangers à ces crimes ni à l'Empire de la Maraude : les Rôles...
 

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II. PROFIL DES ROLES
 
 
Etrangers d'Abyme : ..................................... Ce scénario peut tout à fait être suivi par des étrangers d'Abyme qui y arrivent pour la première fois. Il leur faudra cependant avoir une raison ou un contact qui justifiera qu'ils soient invités à l'inauguration de "L'Ecume des Sens".
Résidants Abymois : ..................................... Idem : aucune contrainte particulière.
Rôles membres d'une Guilde : ...................... Aucune contrainte : le rôle sera mêlé d'autant plus près à l'affaire. Il aura ainsi de bonnes raisons de s'intéresser de près à l'inauguration d'un nouvel haut lieu de plaisir et de luxe en Abyme.
Rôles membres d'une Ambassade : .............. Aucune contrainte : en tant que représentant insulaire, le Rôle sera d'autant plus facilement amené à assister à l'inauguration à laquelle lui-même ou son Ambassadeur ont été conviés.
Rôles membres d'une milice : ....................... Aucune contrainte dans le cadre d'une milice de Quadrant (le Rôle peut être exceptionnellement affecté à la sécurité de son Amabassadeur convié à l'Ecume des Sens, par ex.). La seule difficulté réside dans le fait qu'il serait préférable que le Rôle appartienne à une autre ambassade que celle visée par le crime (cf. J+1).
Dans le cadre d'un Rôle appartenant à la Milice d'Acier, la situation est plus complexe dans la mesure ou le Palais d'Acier évite de trop se mêler de cette affaire. Le Rôle milicien peut cependant avoir été envoyé à l'inauguration de l'Ecume des Sens par ses supérieurs et être ainsi confronté à la situation qui s'en suivra et enquêter "discrètement" pour son compte.
Rôle Liturge : ................................................ Aucune contrainte particulière. Le Rôle possédera quelques informations supplémentaires (dans ce cas, on parlera de l'Atout "Liturge") qui pourront rapidement l'ammené sur la piste du Cercle des Croix.
Autres occupations du Rôle : ......................... ...aucune contrainte...

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III.INDEX DES REFERENCES EN LIGNE

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Rôles Non Joueurs : Les Lieux :
Opposants : 
Julanis : Pater Magister du "Cercle des Croix"
Shaar Steen : Superviseur du "Cercle des Croix"
Elnen de Molozar : Seconde Ambassadrice de Janrénie
Lordemus : Ambassadeur de la Province Liturgique
L'Assassin d'Enoquiel le Gros
L'Ecume des Sens
QG du Cercle des Croix
Appartements d'Enoquiel le Gros
Bibliothèque Opaline  (cf. "Legs de Tanis" du Livret)
Ambassade & Quadrant Janréniens  (cf. Livret)
Quartier de l'Aigue Marine  (cf. Livret)
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Alliés : 
Trinos : Minotaure, Chef de bande
Enoquiel le Gros (mort prématurément...)
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Les Organisations :

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Neutres : 
Empereur de la Ténèbreuse : Seigneur de l'Empire de la Maraude
Felnyr : Capitaine de la Milice d'Acier
Seregenti : Bibliothécaire de la Bibliothèque Opaline
Daërmus : Envoyé des Hauts-Diables
L'Empire de la Maraude
Guilde des Trois Dagues
Le Cercle des Croix
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IV. CHRONOLOGIE DESCRIPTIVE
 
DATES
EVENEMENTS
INDICES & ADJ
J - 2 ans
Julanis arrive en Abyme et fonde le Cercle des Croix, sous l'œil attentif de Shaar Steen.
L'Ambassadeur de la Province Liturgique, Lordemus, tombe sous sa coupe, et le Cercle est soutenu économiquement et logistiquement par l'Ambassade.
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J - 18 mois
Julanis, accompagné de Lordemus, met la main, dans la Bibliothèque Opaline, sur une antique Connivence Impériale, passée entre les Hauts-Diables et la Province Liturgique. Curieux, il la fait ouvrir avec l'aval de l'Ambassadeur et du Premier Liturge… et s'aperçoit que la Connivence portait sur la refondation de l'Empire d'Armgarde sous la tutelle de la Province Liturgique, et n'a jamais été honorée. Dès lors, Julanis dispose d'un instrument assez puissant pour faire chanter les Hauts-Diables. Il se fait révéler l'identité des Démons infiltrés aux hautes fonctions en Abyme. Julanis apprend ainsi que l'Empire de la Maraude est dirigé par un Obsidien. Il exige enfin que jamais les Hauts-Diables n'intentent directement quelque chose contre lui ou le Cercle des Croix. ADJ 1
Connivence Impériale

IND 1 :
Julanis et Lordemus ont pu être reconnus à la Bibliotèque Opaline

J - 12 mois
Julanis fait espionner l'Empire de la Maraude, cherchant un moyen de le faire s'effondrer afin de déstituer son démon d'Empereur. 
Sa surveillance lui  apprend ainsi le lien entre l'Empire et le Palais d'Acier et découvre également que la Guilde des Trois Dagues a été fondée par un Démon. 
Pour détourner l'attention de ses projets, il engage des affrontements avec cette dernière.
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J - 4 mois
Lordemus,  au cours d'une réception à l'Ambassade de Janrénie, découvre que l'Armgaredon est en possession de l'Ambassadrice Janrénienne et envisage de se l'approprier. 
Julanis, dont le plan d'attaque sur l'Empire commence à prendre forme, voit là l'occasion de compléter son projet à merveille et décide alors que l'Ambassade de Janrénie serait sa première cible. 
Elnen de Molozar, approchée par un membre du Cercle des Croix, se joint à la conspiration, même si bien sûr elle en ignore pratiquement tout. 
ADJ 2 : L'Armgaredon
J - 15 jours
La Salanistre d'Enoquiel le Gros, confiée à Lordemus, confie empathiquement à son "père" les bizarreries qui semblent se trâmer dans l'entourrage de l'Ambassadeur. 
Enoquiel convoque le Liturge dans l'intention de le sonder et d'essayer d'en savoir plus. Mais l'Ambassadeur Lordemus, rompu à la pratique du quadruple langage et aux subtilités du verbe, ne laisse rien échapper. 
De retour à l'Ambassade, Lordemus convoque Julanis et lui fait part des récents événements. Ils décident d'assassiner le Gros et d'appesantir ainsi les charges du meurtre  sur l'Empire de la Maraude : les meurtres d'un Ambassadeur et d'un Gros seront plus que suffisants pour conduire à sa chute.
IND 2 : convocation de Lordemus
Jour J
Réception à L'Ecume des Sens, un nouvel établissement des prostituées de luxe, spécialement destiné aux Gros car comportant des bassins d'eau où ils peuvent se mouvoir sans assistance et s'ébattre avec des prostituées "aquatiques". 
On trouve dans cette réception aussi bien des puissants venus juger les lieux en vue de les fréquenter, que des criminels venus juger de l'intérêt qu'il y aurait à "protéger" l'établissement. 
Des représentants des classes moyennes sont parvenus à se glisser dans ce qui, pour un soir, est le lieu de rencontre des "hautes gens" d'Abyme. 
Les Rôles des joueurs sont présents. 
Au cours de cette soirée, un assassin au service du Cercle des Croix assassinera Enoquiel, mais sera vu par les Rôles des joueurs. 
Au milieu de la panique générale, Felnyr, un des plus redoutés capitaine de la Milice d'Acier, débarque et procède à des interrogatoires rondement menés auprès de tous le monde.
ADJ 4 :
interrogatoire des Rôles par Felnyr (à faire jouer)
J + 1
Les Rôles, en tant que témoins directs de l'assassinat, sont au centre de toutes les attentions. 
Felnyr les harcèle dans l'espoir d'en apprendre plus. 
Plusieurs agents des Gros les invitent à boire un verre pour discuter affaires. 
Ils ne sont donc pas surpris quand ils reçoivent un message cacheté portant le sceau de l'Ambassade de Janrénie, dans lequel l'Ambassadrice les invite à lui rendre visite cette nuit dans ses appartements privés, en passant par un passage secret qu'elle leur indique. 
C'est un piège : quand les Rôles des Joueurs arrivent, Lizoïa, la Fée Noire Ambassadrice de Janrénie, baigne dans son sang. 
Avant qu'ils n'aient le temps de réagir, une Farfadine frappe et entre sans attendre la réponse… et devant le triste spectacle, appelle la garde en fuyant. 
Alors que les Rôles se préparent sans doute à fuir par le passage secret, un Minotaure, jusqu'alors caché dans un réduit derrière ce qui semble être un panonceau laqué, les interpelle, et leur dit qu'il a beaucoup de choses à leur dire. Ils fuient ensemble. Les Rôles des Joueurs font ainsi la connaissance de Trinos
Les Rôles n'ont alors que quelques instants pour faire une rapide fouille des lieux et remarquer différents détails [Maraude 4 = cf. ADJ 7 + IND 2]
ADJ 5 :
Convocation des Rôles à l'Ambassade de Janrénie

ADJ 6 :
Description du salon de Lizoïa

IND 2 : Emplacement de l'Armgaredon vide

ADJ 7 : Carnet de Lizoia (trouvé dans la pièce ou déjà récupéré par Trinos)

J + 2
Grâce au carnet de Lizoïa (cf. ADJ 7), les Rôles peuvent remonter la piste jusqu'à Elnen, sur laquelle l'Ambassadrice exprimait les plus grandes réserves. 
Si les Rôles s'y prennent correctement, ils ont la possibilité de  la capturer pour obtenir d'elle les réponses qu'ils souhaitent. 
Les voilà sur la piste de mystérieux Liturges… Alors qu'ils réfléchissent, un vieux Farfadet se laisse souplement glisser du toit au-dessus d'eux. Il se présente comme Heluinos l'Aiguille, Prince-Voleur de la Guilde des Trois Dagues. Il parle au nom de l'Empire de la Maraude, et aimerait savoir ce qui se passe. Si les Rôles ne sont pas convaincants, il a un détachement de voleurs embusqués armés d'arbalètes dans le secteur. 
Il est souhaité que les Rôles comprennent leur intérêt de collaborer. 
Heluinos, qui se rappelle ses accrochages avec un groupe de Liturges, les mettra sur la piste du Cercle des Croix, un groupuscule fanatique de Liturges qui s'en est déjà pris au milieu du crime en Abyme (cf. J - 12 mois).
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J + 3
En fouinant discrètement du côté de l'Ambassade Liturge, les Rôles pourront récolter plusieurs informations (ADJ 9). Au milieu de toutes, une seule leur sera utile (ADJ 10) : Lordemus, l'Ambassadeur, a récemment été convoqué au Palais des Gros pour s'expliquer. La convocation avait forme d'ordre et l'Ambassade toute entière est encore froissée par l'autoritarisme des Gros. 
En se rendant au Palais des Gros, les Rôles des joueurs pourront apprendre que le Gros qui avait convoqué Lordemus était Enoquiel, celui-là même qui a été assassiné il y a trois jours… Les Rôles pourront, s'ils sont convainquants [Société 5] avoir accès à la chambre d'Enoquiel qui n'a pas encore été touchée sur ordre de la Milice. 
Les Rôles pourront, en faisant preuve de beaucoup d'ingéniosité dans les arts de la Maraude [Maraude 6] mettre la main sur le journal intime du Gros, caché dans une moulure de son lit. 
Le Gros y est très obscur, et utilise beaucoup de signes propres et de références personnelles ; mais les Rôles pourront, après un laborieux décryptage [Savoir 6], découvrir que d'une manière incompréhensible, Enoquiel surveillait Lordemusn'oublions pas que le secret de l'espionnage des Gros sur les Ambassadeurs via les Salanistres est justement un secret – et avait noté qu'il s'agitait et semblait trafiquer quelque chose de pas nette (il avait notamment rendu visite à la Bibliothèque Opaline, pour la première fois depuis trente ans qu'il est en poste). 
ADJ 3 : journal d'Enoquiel

ADJ 8 : description du Palais des Gros

ADJ 9 : fausses pistes Liturges

ADJ 10 : bonne info Liturge

J + 4
Les Rôles, en se rendant à la Bibliothèque Opaline, pourront trouver la piste de Lordemus. Le bibliothécaire auquel ils ont affaire, un Sinople du nom de Seregenti, se souvient très bien de la visite de Lordemus et de ce qu'il a consulté, et même de la description de celui qui l'accompagnait (IND 1). Mais le Sinople, comme tous ses frères, travaille à la reconnaissance de leur statut. Il exigera donc des Rôles de tout savoir de l'affaire qui les amène, puis il réclamera, en échange de ses propres informations, qu'il soit considéré comme un des principaux acteurs qui aura permis la résolution de l'Intrigue. Ce n'est pas tout à fait faux, mais cela risque d'énerver passablement les Rôles… Ils finiront cependant par comprendre que sans le témoignage du Sinople, ils sont bloqués : aucun autre bibliothécaire ne parlera sans son accord, et la Bibliothèque Opaline est la seule piste menant à Julanis. S'ils s'entendent avec Seregenti, les Rôles pourront s'apercevoir que Lordemus n'était là que pour présenter son sceau d'Ambassadeur lui donnant accès à la Bibliothèque Opaline : c'est son compagnon qui a tout fait. 

Armés de sa description, les Rôles pourront commencer à chercher Julanis dans l'Ambassade Liturge
Alors qu'ils viennent de le localiser, ils sont brutalement attirés dans un coin sombre, ligotés et bâillonnés, puis assommés
A leur réveil, ils sont dans une pièce fastueuse, toute décorée en différentes nuances de noir. L'Empereur de la Ténèbreuse en personne les reçoit, et même s'il ne se montre jamais, les Rôles devineront sans peine que leur interlocuteur n'est pas mortel… L'Empereur veut savoir ce qui se passe. Des chroniques (ADJ 11) de plus en plus virulentes s'attaquent à son empire, et le Palais d'Acier menace d'abandonner la neutralité qu'il a jusque là toujours témoigné à son égard. A moins de faire une grosse gaffe, les Rôles devraient sortir vivants de l'entrevue avec l'Empereur de la Maraude

Ils sont alors de nouveau capturés et rencontrent un Vermillon dans un sous-sol miteux. Le démon se présente sous le nom de Daërmus, envoyé des Hauts-Diables. Ces derniers, après mûre réflexion, ont décidé de miser sur les Rôles pour résoudre cette affaire. Il est alors remis aux Rôles une copie – sans valeur – de la Connivence (ADJ 1) que Julanis a récupéré à la Bibliothèque Opaline, et on leur précise que le Cercle des Croix a engagé une croisade contre l'Empire de la Maraude. Daërmus ne révélera pas le fond de l'Intrigue aux Rôles - d'une part, ce serait anti-ludique ; d'autre part, les Hauts-Diables seraient alors obligés de révéler l'identité de l'Empereur de la Maraude. Enfin, les Hauts-Diables ne peuvent agir directement sur Julanis, comme il l'a exigé : ils doivent recourir à des intermédiaires. En leur fournissant les clefs de l'affaire, sans en indiquer la porte, les Hauts-Diables permettent aux Rôles de mener l'enquête à terme et d'éliminer Julanis, sans trahir leur parole, et sans révéler le secret de l'Empereur de la Ténèbreuse -.

ADJ 1
Connivence Impériale

IND 1 :
Julanis et Lordemus ont été reconnus à la Bibliotèque Opaline

ADJ 11
Chroniques abymoises (presse)
 

J + 5
Les Rôles, accompagnés de leurs alliés – Trinos, Heluinos, et peut-êtreFelnyr – lancent l'assaut sur l'Ambassade Liturge, ou au moins sur le quartier général du Cercle des Croix
La bataille fait rage – les fanatiques vendent chèrement leurs peaux – mais la victoire est aux Rôles. Ils sont lavés de tout soupçon. 
. Elnen de Molozar est en fuite s'ils ne l'avaient pas livrée. 
. Shaar Steen, inconnu de tous, s'en est tiré (matière à une nouvelle Intrigue). 
. Trinos deviendra le Maître d'une puissante Fraternité parrainée par la Guilde des Trois Dagues. Cette dernière gagnera encore en puissance, et l'Empereur de la Ténèbreuse la surveillera attentivement (matière à une autre Intrigue). 
. Felnyr sera encensé par le Palais d'Acier pour avoir résolu l'affaire, mais c'est un homme reglo : il sait qu'il doit beaucoup aux Rôles, et ils ont un nouvel allié. 
. L'Empereur de la Ténèbreuse, en plus de surveiller la Guilde des Trois Dagues, va suivre de près les Rôles : ils ont approché de très près ses secrets… 
. Seregenti, si les Rôles tiennent parole, fera en sorte que les portes de la Bibliothèque Opaline leur soient toujours ouvertes. S'ils l'ont trahi, ils ont désormais un Démon de Cercle III rancunier sur les bras (future Intrigue). 
. Les Hauts-Diables, eux, réagiront suivant le rapport de Daërmus. Ledit rapport dépendra du comportement des Rôles à son égard (autre future Intrigue).
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