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SHAAR'STEEN


Superviseur de Julanis - Drakonien accordé, conjurateur
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FLAMME 1
FLAMME NOIRE 3

Origine : Province Liturgique
Peuple : Drakonien
Sexe : M
Age : 98 ans
Taille : 1,83 m (TAI 0)
Poids :  73 kg
MVT : 3
Corps : 1 / Corps noir : 7

AGIlité : 3
PERception : 4
FORce : 2
RESistance : 3
 

Esprit : 1 / Esprit noir : 3

INTelligence : 6
VOLonté : 6
 

 

Ame : 1 / Ame noire : 10

CHArisme : 10
CREativité : 10
 

 

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ATTRIBUTS SECONDAIRES
COMPETENCES
Points de Vie : 36
Pts Héroïsme : 6
EMP : 6
ART : 11
MEL : 2
TIR : 3
BD : -1
Arme : Glaive : 2 / Athlétisme (Protéiforme) : 5 / Esquive : 2 / Vigilance : 1 / Intrigue : 7 / Baratin : 7 / Eloquence : 7 / Musique : Cistre : 10 / Us & Coutumes : Dragons : 5 / 
Alphabet : Armgarde : 5 / Géographie (Egouts d'Abyme) : 5 / Langue : Sacrée : 5 / Langue : Abymois : 5 / Saison : Automne : 5 / Accord : 10 / Démonologie : 7
AVANTAGES
DEFAUTS
OEUVRES
· Enthousiaste : 3
· Ouïe Aiguisée : 1
. Vieillard : 4 · Miroir de l'Esprit : 10
· Changer l'Humeur : 10
· Horreur : 20
· Modifier la Mémoire : 20
· Amnésie Totale : 25
· Attaque Mentale : 25
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CHARGES
MAGIE
Danseurs
/
Accord : Cistre
0
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Pts Ténèbre
Pts Perfidie
PEINES
BIENFAITS
Ténèbres : 53
Noirceur : 5
100
Ténèbres :
· Diablotin Farceur
· Cauchemars
· Démon Facétieux
· Somnambule
· Insomniaque

Perfidie :
· Cruauté
· Lubricité
· Méchanceté
· Acrimonie
· Fielleux
· Grandiloquence
· Hypocrisie
· Lectures Diaboliques
· Vantardise
· Difformité
· Sang Venimeux
· Vieillissement Prématuré
· Décrépitude
· Inversion de la Main

Ténèbres :
· Conjuration Cercle I & II
· Diablotin Expérimenté

Perfidie :
· Hargne
· Sensualité
· Beauté Fatale
· Comédie
· Funeste Sapience
· Chronique du Futur
· Brouillard
· Anticipation

Pouvoirs Corrompus : 
· Morte Farce
· Mascarade (Note : Grâce à ce pouvoir, Shaar'Steen obtient les compétences Camouflage, Chasse, Déguisement et Discrétion à 2, au lieu de subir un malus de 3 puisqu'il ne les possède normalement pas)

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HISTOIRE :
Shaar'Steen, au contraire de ses frères de race, n'a jamais été un guerrier. Il a jadis appris les rudiments du maniement du glaive et possédait quelques notions de combat, mais il ne fut jamais très doué, et l'est encore moins aujourd'hui, dans ses vieux jours. 
Il comprit rapidement que s'il voulait occuper un poste d'importance, et ce malgré sa faiblesse martiale, il devrait développer les arts de l'esprit. C'est ainsi qu'il devint l'élève assidu de chaman de son clan, qui lui enseigna la voie de la Perfidie, et lui transmit sa maîtrise de l'Accord. 
C'est aujourd'hui un des plus puissants Harmonistes Corrompus de l'Accord, et sa puissance est d'autant plus grande depuis qu'il a trouvé Mnémolanne, un artefact perverti. 
Ses talents et son total engagement au service du Masque lui ont valu les faveurs de ce dernier, et il a été choisi pour superviser Julanis, une jeune recrue pour qui le Maître du Semblant a de grands projets. 

Mnémolanne : 
Nature : Relique (pervertie)
Richesse d'Eclat : 6
Emotion Primaire : Sadisme Psychologique
Emotions Secondaires : Jalousie et Amour Platonique
Description : Il s'agit d'un cistre en ébène parfaitement poli et aux cordes tissées de fils d'argent. Ses clefs sont des diamants taillés. Quiconque voit ce splendide instrument ressent inévitablement une envie incontrôlable de se l'approprier. 
Histoire : Mnémolanne était jadis à un musicien de cour d'une des cités qui appartiendrait par la suite aux Communes Princières. Il aimait passionnément la fille du Prince, mais ne pouvait de par son rang prétendre à sa main. Il fit alors tout ce qu'il pouvait pour tenter de s'en rendre digne, en atteignant les sommets de son art pour l'impressionner, et convaincre ainsi son père qu'il serait un époux convenable. Mais jamais la jeune fille ou le Prince ne lui laissèrent entendre qu'une union serait envisageable. Le musicien décida alors que si la dame ne pouvait être sienne, elle ne serait à personne. Il usa de ses pouvoirs pour que jamais un prétendant n'obtienne la main de sa déesse : tous les prétendants sombraient lentement dans une folie atroce, sous l'effet de la torture mentale que leur imposait le musicien. Finalement, quand douze prétendants eurent ainsi sombré dans les abîmes de la démence, le musicien vendit son âme au Masque, et il mourut afin de permettre à son âme de s'incarner dans l'instrument. Pendant le reste de la Flamboyance, Mnémolanne sema le malheur et la folie autour des malheureux qui la possédèrent. Le dernier possesseur du cistre, peu de temps avant la fin de la Flamboyance, trouva le force de cacher la Relique maudite dans une caverne au plus profond des Monts Drakoniens. C'est là que Shaar'Steen la retrouva des siècles plus tard…
Pouvoirs : Mnémolanne confère trois pouvoirs. D'une part, elle accorde un bonus de +4 aux compétences "Musique : Cistre" et "Accord" (attention, ce bonus n'agit que quand on utilise Mnémolanne ; comme Shaar'Steen utilise parfois d'autres cistres, les bonus ne sont pas comptés dans sa feuille de personnage). Ensuite, elle permet à celui qui l'utilise de lancer une Œuvre très puissante : "Abîme des Pensées". Enfin, l'Harmoniste qui joue sur Mnémolanne lorsqu'il affronte un autre Accordé bénéficie de l'Avantage "Protégé d'une Muse – Orphèle –" (voir "L'Art de la Magie" p. 153).

Abîme des Pensées :
Instrument : Cistre
Seuil : 25
Portée/Zone d'Effet : la cible doit pouvoir entendre la mélodie/une cible
Durée : permanent
Mesure : 10 mn par jour
Effets : Abîme des Pensées est une malédiction très puissante. Les rares Harmonistes la connaissant pensent que l'Attaque Mentale en est dérivée 
L'Harmoniste, en utilisant cette Œuvre, va lentement détruire l'esprit de sa cible. Celle-ci va perdre, pour chaque jour où l'œuvre est exécutée correctement, un point de VOL ou un point d'INT, qui sera alors transféré en CRE, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un point en INT et en Vol à la cible. . L'œuvre, pour être efficace, doit être exécutée chaque jour jusqu'au bout et jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un point en INT et un en VOL à la cible : si l'Harmoniste s'interrompt, alors, la cible retrouvera instantanément ses points. Si l'œuvre est manquée un jour, alors la cible commence à reprendre ses esprits ; si l'œuvre est manquée plus de temps qu'une journée, la cible commence à récupérer ses points au rythme d'un par jour. 
Cette Œuvre, en détruisant lentement l'esprit et en augmentant proportionnellement la créativité, plonge dans la folie sa cible, qui entre la destruction de ses facultés mentales et la profusion d'idées qu'elle imagine, finit immanquablement par plonger dans la démence… Sans compter que ses facultés mentales étant ravagées, sa frénésie créative ouvre les portes de son subconscient, qui va alors déverser en elle un tombereau d'horreurs et d'abominations… qui achèveront de jeter à bas sa santé mentale, déjà sérieusement délabrée. C'est par cette Œuvre que le musicien qui s'est incarné dans Mnémolanne s'en prenait aux prétendants.

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NOTES : COMBAT :
Magie : 
ART : 11
Musique : Cistre : 10
Accord : 10
POT d'Accord : 21
Init. : 7
AGI + Esquive : 5

Glaive : 
Init. : 7
Att. : 5
Déf. : 4
Dom : +2/P
TAI : -1.


 
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