Section SCENARII
La Compagnie des Diplomanciens
 

SERMENT NOCTURNE
 

Ces Aides de Jeu sont la propriété de leurs auteurs, mis à votre disposition pour une utilisation exclusivement personnelle.
Merci de ne pas les communiquer ni de les publier sur d'autres supports sans leur accord.

 

Auteur :
Tane
Scénario conçu pour :
Compagnie attachée aux Terres Veuves
Scénario interpré par :
Compagnie des Diplomanciens
Versions disponibles :
Impression  -  Téléchargement (Zip 22Ko - Word)


SOMMAIRE :
Chapitre I - récit :  Secret Ophidien
Chapitre II - récit : Ténébreuse Emprise
Section descriptive : Chronologie et Aides de Jeu

 
 
 
 




 

Présentation :

Ce scénario est conçu pour une troupe de joueurs idéalement attachée au service d'une cour royale ou d'une grande baronnie.
Il est ici question des Terres-Veuves, de son Conseil Matriarcal et ses Tours Noires, mais il est possible de transposer ce récit dans les lieux et domaines de votre choix.

Le domaine, la baronnie ou le royaume des personnages joueurs (ici les Terres Veuves) sera donc le berceau de cette intrigue qui les emmenera jusqu'en Abyme sur la piste d'un proche enlevé sous leurs yeux et retenu par d'obscurs agents.

La quête d'un artefact et de ses ténébreux pouvoirs semble attirer la convoitise de perfides très peu recommandables. Il sera ici question de Sentences, de Connivences impériales, de pacte avec les Hauts Diables, de démonologie, de l'histoire même de l'Harmonde et d'antiques serments liant des Eternels à des Eminences Grises parmi les plus célèbres... enfin, la Nuit Eternelle, ténébreuse quête que mène le Masque, plane sur les Royaumes...

Avivez vos Flammes chers Inspirés, les Muses vous réclament en Abyme !
 
 

I - Secret Ophidien :

Noxe, au moment de son emprisonnement dans le Puits, aurait généré l' "Origine Noire", un fragment de la mémoire de l'Eternel ayant spontanément pétrifié l'intention de sa quête ultime : la licence de l'Ombre et de ses légions (en d'autres termes : la Nuit Eternelle et la faculté de vie en surface aux légions de l'Ombre). Le Vidi Noxi, matérialisation de ce mythe, est traditionnellement conservé par les Méduses depuis leur apparition afin d'en assurer la pétrification a tout jamais. La première Connivence Impériale conclue entre Akuinisos, Haut Diable gardien des Mémoires et la première Souveraine des Terres Veuves est relatif à la conservation et à l'emprisonnement du Vidi Noxi (en Moden'hen ancien : "Les Yeux de Noxe").
Depuis l'avènement du royaume Ophidien, il est de coutume qu'une élue, Méduse choisie pour sa sagesse, son savoir et sa neutralité, prête serment aux ombres pour conserver, entretenir et protéger cette relique.

Une Eminence Grise Méduse et Ancienne des Tours Noires serait aujourd'hui la signataire du dernier avenant en date de la connivence impériale, l'élue gardienne du Vidi Noxi : Dame Aluinine.

Janus serait à l'origine des serments prêtés. L'Ombre craint cet artefact et, ne sachant le détruire, préfère appliquer la Sentence consistant à préserver l'objet hors des Abysses car il risquerait de compromettre les pouvoirs de l'Ombre s'il était activé par d'autres que Noxe lui-même : la rupture du lien abyssal serait une première conséquence, la seconde en serait l'asservissement des légions démoniaques qui devraient prêter allégeance à l'Eternel qui aurait créé la Nuit Eternelle par le biais de la Relique noire.

Une légende circule aux abysses prétendant que Janus aurait lui-même retiré le pouvoir de pétrification aux méduses afin d'assurer que jamais ne serait ravivée la puissance de l'artefact.

Son opposé équivalent existerait également : Diurne aurait généré un artefact au moment où il a été jeté dans l'Orbe. Cette relique, baptisée Vidi Diacre serait également la pétrification de l' "Origine Claire", instant de licence des Lueurs et des êtres de lumière. Il serait conservé, par connivences successives, en Urguemand. On dit qu'Agone de Rochronde serait aujourd'hui le Gardien assermenté de l'artefact afin de garantir l'exécution de la Sentence de Janus et l'équilibre entre les forces de la lumière et de l'ombre.

Les deux Emincences, Agone et Aluinine se connaissent. Ils se sont rencontrés au Souffre-Jour où ils ont tous les deux prêtés serment sur Janus de conserver et protéger ces reliques alors que nul ne sait comment elles fonctionnent. Seule la redécouverte du secret des Méduses pourrait peut être permettre de raviver ces mémoires pétrifiées.

Lorsque les deux Eminences apprennent que la Caravane Noire du Masque a été aperçue dans les Terres Veuves, ils se prennent à supposer que le secret du Vidi Noxi aurait pu être percé et que la probabilité qu'il établisse la nuit permanente sur l'Harmonde ait amené le Masque à s'y intéresser de façon suffisamment importante pour se déplacer en personne.

Mais l'enlèvement de Dame Aluinine qui suivra le vol du Vidi Noxi confirmera que les ravisseurs comptent sur la Gardienne assermentée de la Relique, et qui plus est Méduse, pour se charger de son fonctionnement (loin de se douter que ses études de l'artefact n'ont rien révélées de déterminant).

Haut de page



 

Ténébreuse emprise :

L'Obscarsis, faction dissidente du Cryptogramme magicien abymois versé dans l'obscurantisme voue son travail et ses études à une pratique Noire de la magie : l'Emprise Ténébreuse.

Il s'agit, pour les 31 mages de l'Obscarsis, d'étudier, pratiquer et s'approprier les pouvoirs de l'obscurantisme en y mêlant l'Ombre. A ce titre, Alcazar, conjurateur obscurantiste et patron de l'ordre secret (Terne), a invoqué six puissants démons assouvis à l'exercice et aux pratiques d'une magie déviante et aliénante.

Sa puissance est très prometteuse mais les mages ne peuvent se l'approprier sans la rupture du lien abyssal de leurs cobayes démoniaques, trop limités dans leur pratique.

Méliane, Morgane ayant prêté allégeance au Masque plus qu'à l'Ombre, amante d'Alcazar et lieutenant de l'Obscarsis enquête sur la rupture de ce lien. Par des subterfuges dont elle a le secret, elle apprend qu'une connivence impériale fait mention d'une relique (le Vidi Noxi) possédant la faculté d'éliminer ce lien et d'affranchir les démons de leur emprise abyssale. Un tel objet permettrait ainsi à sa secte de s'approprier la puissance de l'Emprise Ténébreuse en permettant aux démons conjurés de développer une magie intuitive, source de créations libérées.

Elle se rend à la bibliothèque Opaline de la cité, amadoue Seregenti le bibliothécaire, et dérobe la connivence.
Sa lecture révèle le lieu du Vidi Noxi (Estezia, Terres Veuves) et la dernière signataire en date de l'avenant : Dame Aluinine, gardienne de la Relique.

La morgane comprend alors qu'elle aura besoin de la méduse, de ses connaissances de l'objet et de la pétrification. Elle comprend également qu'un Premier Eternel (les Muses, le Masque, Janus, Noxe ou Diurne) seront nécessaires pour libérer et contrôler la puissance de l'artefact qui occasionnera la Nuit Eternelle. Elle portera naturellement son attention sur le Masque, son parrain, dont elle ambitionne de s'attirer les faveurs en laissant augurer la perspective de la Nuit Eternelle.

Faisant état de ses trouvailles à son amant de patron Alcazar, celui-ci lui donne carte blanche pour s'approprier l'objet, la méduse et l'assentiment de son mystérieux et puissant allié (le Masque, dont il ne soupçonne pas la véritable nature). Méliane se prépare alors à partir dans les Terres-Veuves, après avoir transmis un message à des agents du Masque suggérant à l'Eternel de s'y rendre également.

Méliane s'est rendue coupable d'un haut crime aux yeux des abysses : le vol de la Connivence Impériale et l'intention de récupérer le Vidi Noxi pour le remettre aux mains du Masque, risquant ainsi d'assouvir d'autant plus l'Ombre sous le joug du Maître du Semblant. Si les Hauts Diables venaient à comprendre ce plan, ils risqueraient de s'y opposer vivement. Les Advocatus Diaboli sont informés du crime et lancés sur l'enquête ; Dequitimus sera l'investigateur privilégié.

Guermyn, humaine Censeur Eclipsiste de l'Invisible Demeure est sur la piste de l'Obscarsis en Abyme qui semble mener des travaux des plus inquiétants sur la pratique et la recherche de "l'Emprise Ténébreuse", forme de magie obscurantiste mêlant ombre et pratiques démoniaques (de ce qu'elle sait). Alors qu'elle surveille la secte de près, elle comprend que Méliane est sur le point de se rendre dans les Terres Veuves. Guermyn prévient l'Invisible Demeure qui enverra un agent surveiller Méliane dans les Terres Veuves (un des PJ probablement).

Le Masque a répondu à l'appel de Méliane. Sa Caravane Noire arpente les chemins discrets des Terres Veuves en direction d'Estezia où il a prévu de retrouver la Morgane. La possibilité d'établir la Nuit Eternelle est un motif suffisamment important pour risquer de s'y montrer. Le Souffre-Jour et le Conseil des Décans sont informés. Agone se rend immédiatement en Terres Veuves pour solliciter des forces aptes à contrôler, voire empêcher, les agissements du Masque.

Sur place, il sollicitera Dame Aluinine, l'Eminence Grise qu'il a connu au Souffre-Jour. Celle-ci affectera son réseau de surveillance sur les traces de la Caravane Noire.

Le Masque, arrivé bien avant la Morgane dans les Terres-Veuves, prépare son plan : si son agent a dis vrai, un artefact se trouvant dans le royaume permettrait d'établir la Nuit Permanente, signifiant la victoire de sa vengeance et de ses plans. Mais il suppose déjà que ce plan risquerait de déplaire aux abysses qui perdraient ainsi le contrôle de leurs légions, bien que leurs objectifs soient les mêmes, mais motivés par des ambitions différentes et surtout des moyens peu scrupuleux.
En effet, Janus pourrait encore tenter de déjouer ses plans si tout n'avait pas été exécuté dans les règles. Le seul vol d'une connivence impériale pourrait déplaire tant aux Hauts Diables qu'à Janus. Afin de s'assurer la maîtrise de son plan, le contrôle et l'assujettissement des abysses, il lui faut surveiller son berceau. Il projette alors de confectionner son Treizième Passeur de Chair : le 13ème Damné pourvu d'un tableau monde représentant le royaume qui sera la cible de toutes ses attentions : Abyme, cité pourvue du plus puissant portail abyssal et lieu où se tisse le drame. Si Méliane fait preuve d'extrêmes compétences dans l'art de la perfidie, le Masque ambitionne de la damner afin de la glorifier de ses efforts en la nommant Passeur de Chair.

Pour confectionner un Passeur de Chair, le Masque a cependant besoin d'un certain nombre d'éléments : tout d'abord des pigments pervertis mêlant le sang d'une Merveille à de puissantes Encres d'invocation. Ensuite de nombreux baumes naturels, onguents extrêmement rares résultant d'un Art oublié : L'Embaumement. Pour finir, le Masque aura besoin de se rendre en Abyme pour en retirer l'ambiance et une description parfaite pour en apposer une fidèle représentation sur le corps de son treizième Damné.

Les Terres Veuves représentent une source importante pour se procurer ces éléments : de nombreuses merveilles pétrifiées parsèment les flamboyants monuments du royaume. D'autre part, les méduses sont maîtresses dans les Arts et des pigments puissants pourront y être trouvés. Enfin, les secrets de l'Embaumement sont enfermés dans une des Tours Noires où de précieux onguents magiques sont conservés. Pour finir, une visite en Abyme permettra au Masque de se procurer les puissantes Encres d'invocation et une interprétation fidèle du tableau monde qu'il prévoit de tatouer sur le Treizième Damné de sa Caravane Noire.

A peine la Caravane Noire arrivée aux abords d'Estezia, les Agents du Masque tenteront plusieurs incartades pour se procurer les éléments nécessaires à la création du Tableau Monde vivant du futur Passeur de Chair d'Abyme.

Les Anciennes, Méduses érudites versées dans L'Art des Muses et leurs secrets, comprendront que le Masque est sur la piste de la conception d'un Passeur. C'est le cas de Dame Aluinine qui n'est pas une Inspirée mais une Eminence Grise qui a, de plus, une loge dans les Tours Noires et un réseau d'espions (contrôlé par Moran) qui surveillent les agissements du Masque.

Sa loge recèle d'ailleurs de nombreux secrets : deux tableaux monde, un d'Urguemand (Lorgol), un autre d'Abyme lui permettant de se rendre quasi instantanément dans ces lieux. Le Vidi Noxi est, quant à lui, conservé dans les sous sols des Tours Noires. Personne ne sait exactement où il se trouve, à l'exception de Dame Aluinine, signataire de l'avenant à la Connivence Impériale et gardienne de la Relique.

Un des derniers méfaits des agents perfides et de Méliane en Terres-Veuves consistera en l'enlèvement d'Aluinine afin de lui faire avouer le lieu où est conservé le Vidi Noxi et la contraindre à révéler les secrets du fonctionnement de la Relique (qu'elle ignore cependant réellement).

Les Rôles pourraient bien en être témoins...

Haut de page



 
 

CHRONOLOGIE DESCRIPTIVE

Aide de Jeux : une brève description du Conseil Matriarcal des Terres Veuves et de ses responsables est consultable sur la page de la Compagnie des Diplomanciens (qui y est attachée).
 
 
JOURS
EVENEMENTS
Aides de Jeux 
& Indices
J - 21
Alcazar invoque 6 démons mais comprend qu'ils ont besoin d'être affranchis du lien abyssal.
Guermyn, humaine, Censeur éclipsiste de l'Invisible Demeure, surveille l'Obscarsis.
.
J - 13
Méliane dérobe la connivence impériale qui évoque les pouvoirs du Vidi Noxi (ADJ5)
Méliane contacte le Masque. Ils se rendent séparément dans les Terres Veuves.
Guermyn prévient l'Invisible Demeure du départ de Méliane pour les Terres Veuves.
 ADJ5 : copie connivence
J - 8
La Caravane Noire du Masque est aperçue dans les Terres Veuves, Agone est prévenu. .
J - 4
Méliane arrive dans les Terres Veuves (en empruntant un tableau monde ou autre)
Agone arrive dans les Terres-Veuves et rencontre Dame Aluinine.
Des agents du Masque dérobent de puissants pigments dans les Tours Noires
.
J-4 à J-1
Dame Aluinine et son réseau d'espions contrôlé par Moran enquêtent sur la piste du Masque
Dame Aluinine conserve les rapports de Moran et afin de les remettre à Agone (ADJ2)
ADJ2: rapports de Moran
J - 1
aube + journée
Des agents du Masque dérobent des onguents d'Embaumement dans les Tours Noires
Aluinine pense être repérée par le Masque et envisage de se faire discrète. Elle en fait part à Agone qui lui suggère de se faire remplacer par des Inspirés de confiance..
Le PJ mage reçoit la mission (confiée par l'Invisible Demeure) d'enquêter sur Méliane (ADJ1b). La missive suggère au PJ de se présenter au bureau de Selmina dès le lendemain pour être accueilli
 ADJ1b: mission Cryptogramme
J - 1
soir & nuit
Agone disparaît laissant une note à Dame Selmina pour les PJ (ADJ4)
Dame Selmina convoque les PJ dès le lendemain matin pour leur remettre la note (ADJ1)
Dame Aluinine est kidnappée par les agents du Masque.
ADJ1: convocat° des PJ
ADJ4 : note d'Agone
 Jour J
Les PJ se retrouvent dans la salle d'attente qui fait fasse au bureau de Dame Selmina.
Le PJ Mage est reçu en premier par Dame Selmina. Après l'entretien, il patiente dehors.
Les autres PJ sont alors invités à entrer. Selmina les prévient que Dame Aluinine a tenu à ce qu'elle les sollicite. Elle leur remet la note d'Agone (ADJ 4). Celui ci ne s'est pas officiellement présenté bien que Dame Selmina pensera avoir reconnu le Premier Baron d'Urguemand.

Une Méduse affolée fait irruption dans le bureau de Dame Selmina pendant la réunion, s'écrant devant les Joueurs : "La loge de Dame Aluinine a été attaquée… elle a été enlevée ! Il y a des victimes !!"

Dans la Loge d'Aluinine (Tours Noires) :
. une tenue complète (d'un agent du Masque) ensanglantée est retrouvée, vide (propriétaire comme volatilisé : mort, il s'est consummé spontanément) - IND3
. un miroir noir (perverti, celui d'un Passeur damné)  - IND3a
. 2 tableaux mondes actifs (vue de Lorgol et vue d'Abyme)  - IND3b
. un danseur (agonisant, celui d'Aluinine) est épinglé sur un mur par un coupe-papier - IND3c
. rapports d'enquête rédigés par un certain Moran (extrêmement bien cachés)  - ADJ2
 

Si les PJ interrogent des témoins (voisins de loge, gardes) dans les Tours Noires (IND5) :
. bruits de fouille énergique
. tentative d'extorsion d'aveux d'Aluinine (de l'emplacement du Vidi Noxi)
. arrivée des gardes déclenchant la fuite des assaillants avec Aluinine baillonnée
. mort d'un assaillant qui disparut sitôt tranché par un garde (laissant ses vêtements)
. présence d'une femme superbement belle (Méliane)
. fuite des assaillants survivants avec Dame Aluinine en otage (vivante, semblant hurler mais n'émettant aucun son)

Si les PJ rencontrent Moran (IND6) :
. descriptions des intrigants (difformes et effrayants : stigmates de la Perfidie ou de la Ténébre) établis dans des petits navires amarrés au Port d'Estezia (quartier des Amphores), qu'il suit depuis 4 jours (les chaloupes à voile des intriguants disparaissent le jour pour n'apparaitre que la nuit).
. une femme particulièrement belle (description de Méliane correspondant à celle des témoins des Tours Noires) semble organiser les vols récents (embaumement à J-1 et Pigments à J-4)

ADJ 4 : note d'Agone
 
 
 

IND3 : vêtements ensanglantés

IND3a : miroir noir d'un Damné

IND3b : tableaux monde d'Abyme et Urguemand

IND3c : danseur agonisant, épinglé sur un mur

ADJ2 : rapports de Moran

IND5: Témoins de l'enlèvement
 
 
 
 
 
 

IND6 :  infos de Moran

J + 1
Les agents du Masque dérobent 3 représentations pétrifiées de Merveilles ornant le Conseil Matriarcal

Mélianeet les agents du Masque localisent le Vidi Noxi (magiquement d'après les descriptions obtenues d'Aluinine) dans les Tours Noires et se préparent à y pénètrer de nuit pour le dérober.

. A la tombée du jour, Moran prévient les PJ que ses espions ont aperçu les intrigants proche des tours noires (au moment où les PJ interviendront, les intriguants auront déjà pris possession du Vidi Noxi et cheminent vers la loge d'Aluinine, en sa présence, baillonnée et bandée).
. 3 mercenaires + 1 démon (cercle 2 ou 3) + un Minotaure obscurantiste protégent la fuite de Méliane et Aluinine dans le tableau monde d'Abyme  (les PJ ne pourront l'empêcher).
. Le mercenaire obscurantiste (Minotaure) possède un médaillon représentant l'Obscarsis (IND7)
. les mercenaires survivants (s'il y en a) apprendront uniquement aux PJ qu'ils oeuvrent pour l'Obscarsisen Abyme (IND8)

Nota EG : les PJ devront emprunter le Tableau Monde d'Abyme s'ils souhaitent retrouver Aluinine et le Vidi Noxi, mais rien ne les oblige à s'y propulser à ce moment précis (il est même préférable pour leur survie de ne pas coller Méliane de trop près.
Ils devront cependant comprendre que toute l'intrigue se tisse en Abyme : le Masque s'y rend pour générer son 13° Passeur et surveiller la cité, Méliane, le Vidi Noxi et Dame Aluinine viennent de s'y propulser et l'Obscarsis y sévit…
Après avoir empruntés la voie du Tableau Monde vers Abyme, les Joueurs se retrouveront non loin de la Porte Sud d'Abyme, proche du Quadrant Ophidien, sur la route bordée de marais qui mène à la porte de Neuvène.

ADJ6a : archétypes mercenaires Obscarsis

ADJ6b : archétype Minotaure Obscarsis

IND7 : griffes démoniaques enserrant un danseur

IND8 : aveux des survivants sur l'Obscarsis

J2
( en Abyme)
Arrivée en Abyme :

Arrivés devant la Porte Sud proche du Quadrant Ophidien, les PJ devront se présenter à leurs ambassades respectives ou Ophidienne (c'est vivement conseillé - rappeler les dangers de la cité).

Quelques heures après leur enregistrement à l'ambassade, le Joueur mage recevra un pli (ADJ10) par un Azurin lui fixant rendez vous le soir-même avec Guermyn dans les Trabouliennes à la Taverne des Trois Pas.
 

Rencontre avec Guermyn, quartier des Trabouliennes, auberge des Trois Pas :

Dès qu'ils sont rentrés dans la taverne, des Démons envoyés par Dequitimus (Advocatus Diaboli chargé d'enquêter sur le vol de la connivence impériale et ayant remonté la piste jusqu'à Guermyn qui s'était rendue à l'Opaline pour se renseigner sur Méliane - cf. plus bas), suivront les PJ pacifiquement et discrètement (le faire sentir aux PJ - IND 11).

. Guermyn révélera que Méliane a été aperçue à la bibliothèque Opaline environ 15 j plus tôt.
. Pendant la rencontre une boule de feu (ou autre attaque magique) venant de l'extérieur l'anéantira
. Un humain encapuchonné se fond dans la foule à l'extérieur
. Une longue poursuite peut avoir lieu dans les Trabouliennes
. Si l'auteur du crime de Guermyn se fait appréhender (mort, car vivant il ne révélera rien et préférera la mort dont il sera de toute façon frappé car un démon le surveille et y veillera - IND13) : il porte le médaillon de l'Obscarsis (IND7) ; il possède la description des PJ et celle de Guermyn ; il taira toute autre info concernant le lieu du QG, ses chefs, etc (il préférera mourir. S'il est éliminé par les PJ, ils trouveront une clé (IND9 - correspondant au repaire personnel d'Alcazar où sont enfermés Aluinine et le Vidi Noxi dans le Quartier des Ombres). Le mage assassin a les pieds et bas de toge couverts de poussière - (IND10 : cendres du quartier des Ombres).

Le Masque envoie ses agents acheter de puissantes encres chez Kalgilar, Minotaure célèbre en Abyme pour la puissance et la qualité de ses encres.

Seregenti, Sinople, bibliothécaire de l'Opaline, confiera aux PJ (en échange de reconnaissance publique pour aide exemplaire et rôle important dans leur enquête… il cherche la reconnaissance) :
. description complète de Méliane (il est persuadé qu'il s'agit d'une Morgane)
. description de Guermyn qui l'a interrogée au sujet du passage de Méliane à l'Opaline, peu de temps après
. copie de la Connivence qu'elle a dérobé (ADJ5)
. nom d'un Advocatus qui l'a interrogé au sujet du vol de la connivence : Dequitimus

Dequitimus l'Advocatus habite dans le quartier du Clair-Obscur. Il est chargé par les Hauts Diables d'enquêter sur le vol de la connivence
Il apprendra aux PJ à déchiffrer la connivence et à en comprendre le sens caché :
. les pouvoirs du Vidi Noxi nécessitent l'intervention d'un Eternel  pour être activé (ici : Le Masque), 
. les Abysses ne veulent pas conserver l'artefact afin qu'il ne soit pas retrouvé et encore moins utilisé,
. un expert dans l'art de la pétrification ou de la Cyse (méduse capable de pétrification), est apte à s'assurer de l'emprisonnement des "mémoires" de Noxe (désigné par les avenants à la Connivence Impériale élisant régulièrement des Méduses gardiennes de la Relique), mais à l'inverse pourrait tout autant les libérer,
. l'Eternel qui ravivera les "souvenirs de Noxe" placera les légions de l'Ombre sous son Joug, ...

Alors le Vidi Noxi permet de faire voir au Jour la puissance des Ténèbres. En l'absence d'un équilibre (Diurne ou l'activation du Vidi Diacre), il plongera l'Harmonde dans une obscurité crépusculaire permanente. Un tel artefact est bien sûr éminemment dangereux. Les PJ envisageront alors de le détruire (seul un Eternel le pourrait) ou de le faire disparaître (le rendre aux Abysses n'est pas la meilleure place car les démons pourraient être évidemment tentés de s'en servir pour asseoir leur quête de la Nuit Permanente).

Si les PJ sont suffisamment éloquents sur leur enquête (évoquer l'Obscarsis ou l'Emprise Ténébreuse ou la description du médaillon de l'Obscarsis - cf. IND7) Dequitimus leur apprendra qu'un de ses confrères habitant non loin, Marcarom, est en litige avec un invocateur qui semble proche de ce milieu
A l'issue de la rencontre, Dequitimus continuera la surveillance dles PJ par ses démons (cf. IND11) comprenant que leurs enquêtes sont liées.

Marcarom l'Advocatus : en faisant preuve de perspicacité, il leur révélera, en échange des infos des Joueurs, qu'il veut retrouver Alcazar qui a permis d'invoquer plusieurs démons dans des contextes litigieux : mêler démonologie et Emprise. Le contrat est caduc car il ne cadre pas avec les lois démoniaques. Mais Alcazar a disparu. Il suggèrera aux PJ de rester en contact afin d'envoyer l'artificier afin de le condamner (les PJ pourront, s'ils collaborent et possèdent suffisamment d'éléments, demander à Marcarom d'organiser une entrevue avec les Hauts Diables).


 
 

ADJ10 : note du RV fixé par Guermyn
 
 
 
 

IND 11 : PJ suivis par démons envoyés par Dequitimus
 

IND13 : une silhouette démoniaque suit le mage depuis les toits et observe les PJ

IND7 : griffes démoniaques enserrant un danseur

IND9 : clé du repaire d'Alcazar

IND10 : cendres sur le mage
 
 
 
 

ADJ5 : copie connivence

J3
Si les PJ contactent le moulin Eclipsiste pour l'informer des circonstances de la disparition de Guermyn et se renseigner sur son enquête, les mages expliqueront :
. Obscarsis : faction dissidente obscurantiste qui semble pratiquer l'Emprise en y mêlant l'Ombre
. Donneront l'adresse du QG dans le quartier de l'Aigue Marine, proche du moulin obscurantiste
. des mages obscurantistes réputés du Cryptogramme sont peut-être mêlés à cette affaire (en effet, Latislas, Principal, a commandité une étude sur l'Emprise Ténébreuse et crédité l'Obscarsis pour ces recherches. Il couvre ses activités, lui seul connaît l'adresse du repaire d'Alcazar et Méliane dans le quartier des Ombres).
 

Plusieurs pistes pour résoudre l'intrigue et déjouer les plans du Masque :

1.récupérer le Vidi Noxi et Dame Aluinine au repaire d'Alcazar (quartier des Ombres).

2.négocier avec les Hauts diables par l'intermédiaire des Advocatus (Dequitimus ou Marcarom) pour les convaincre de l'enjeu réel de la Nuit Eternelle que provoquera le Vidi Noxi, les persuader subtilement qu'ils sont manipulés par l'Obscarsis et le Masque, les convaincre de leur prêter main forte pour éliminer Alcazar et Méliane (en envoyant l'Artificier par exemple), ou enfin pour leur demander de prêter mains fortes pour récupérer le Vidi Noxi.

3.mobiliser les censeurs du cryptogramme (idéalement Eclispsites) avec suffisamment de preuves pour leur permettre d'intercepter ou éliminer Alcazar et ses fidèles et mettre l'Obscarsis hors d'état de nuire.

4.  s'attirer les faveurs des Advocatus pour les convaincre d'envoyer l'Artificier chez Alcazar et sa bande

L'objectif final étant de récupérer le Vidi Noxi et Dame Aluinine (saine et sauve si possible, mais sa mort éventuelle, bien que délicate à justifier au Conseil Matriarcal des Terres Veuves, suffira cependant à faire échouer les plans du Masque et de l'Obscarsis).

.
J 4
Le Masque a réuni tous les éléments lui permettant de créer le 13° Passeur de Chair.

Si les PJ se rendent au QG de l'Obscarsis dans le quartier de l'Aigue Marine, ils tomberont sur 27 mages obscurantistes et quelques démons (il serait bon d'investir les lieux en compagnie de forces armées et magiques).

Si les PJ se rendent au repaire d'Alcazar et Méliane dans le quartier des Ombres ils trouveront le Vidi Noxi, Dame Aluinine et la Connivence Impériale dérobée

...FIN...

.
ISSUE
Le Masque, si Méliane n'est pas éliminée à temps, finira de la pervertir totalement et l'emmènera dans sa Caravane Noire ou elle deviendra le 13° Damné, Passeur de Chair d'Abyme.

La régénération du Vidi Noxi et le succès du Masque sont évidemment impossibles.

Si les PJ traînent trop et n'interviennent qu'aux Abysses, au moment où Alcazar et Méliane tenteront d'activer le Vidi Noxi (en J5) en présence d'Aluinine et d'un ersatz éthéré du Masque (ne pouvant s'y rendre lui même mais ayant la possibilité de créer momentanément un double immatériel de lui incapable d'agir physiquement) : Agone se présentera aux PJ (il est le maître des abysses dont l'arbre du Souffre Jour n'est pas loin) et convaincra toutes les parties de l'inefficacité totale de la Relique sans détenir le secret de la Pétrification.
Dans ce cas, Dame Aluinine sera malheureusement éliminée ou corrompue à tout jamais et rejoindra les rangs du Masque

.
Conseils
Quoiqu'il en soit, les PJ pourraient rencontrer Agone afin d'être félicités et remerciés ou recevoir une lettre de reconnaissance tout aussi paraphrasée et non moins gratifiante.

Dame Aluinine manifestera sa plus haute reconnaissance envers les PJ en leur octroyant une entrevue avec la Reine Seneca à leur retour, à l'occasion d'une grande fête ou d'un fastueux banquet en leur honneur.

Il est clair que les PJ, en cas de succès, gagneront en potentiel de Flamme de façon significative et équilibrante par rapport aux points de perfidie et surtout de ténèbres qu'ils récolteront en masse.

.

Haut de page